samedi, mai 31, 2014

palmier



Depuis que j'ai pris ces photos, toutes les petites fleurs jaunes sont tombées.




Je vous montrerai l'évolution de ces grappes plus tard.

Je ne vous dis pas à la semaine prochaine sur vos blogs, j'm'en va dans le Berry.
Je vous laisse avec quelques posts programmés. Je serai de retour sur la toile, il se peut le 6 dans l'après-midi, mais sûrement le 7 -.

A bientôt, donc !

19 commentaires:

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Colaude
Il n'y a plus qu'à prendre le balai pour ramasser !!! bon séjour dans le Berry
gros bisous et à Bientôt
MITOU

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Bon séjour Berrichon.
Au fait les Berrichons roulent ils toujours autant les R R R...
J'avais une tante Berrichonne, un délice quand j'étais gamin de l'entendre parler qui plus es elle était pipelette dans le Marais, avant qu'il ne devienne ce qu'il est.
Bisous, A plus....

✿France✿ a dit…

Petit bonjour chez toi monordi ne marche plus donc a plus bisou claude

claude a dit…

@ Daniel
Le berrichon, c'est comme le sarthois, on roule les RRRR.

Miss_Yves a dit…

De beaux instantanés d'instants passés...

Josette a dit…

bien bonjour aux berrichons !
je suis toujours intriguée par ces fruits de palmiers...
grosses bises Claude

Olivier Violin a dit…

Bonjour Claude,
Merci pour ta visite!
Bon séjour et bon week-end.
Bises :)

Tilia a dit…

Une poudre d'or ? vite la pelle et le seau :D
Beau temps, bonne route et excellent séjour à Maimbray.
Bises et à bientôt Claude

Michèle A-B a dit…

Bonne pause... la mienne sera en Drôme-Ardèche

Bises

Chipie a dit…

Le palmier évoque pour moi l'été... Bon petit séjour, et à bientôt !

tanette2 a dit…

Bon séjour là-bas ! A ton retour ton palmier aura à nouveau changé de visage..

la ptite créole a dit…

superbe palmier
c'est un arbre que j'aime
une amie a plusieurs variété chez elle
je te souhaite une belle fin de journée
et un excellent weekend
ti bo

Thérèse a dit…

Cela me parait ainsi moins dur d'etre revenue... :-)

L. D. a dit…

Your palms are putting out such great colors of blooms.

Anonyme a dit…

(^‿^) ❀

Merci pour ces très belles photos chère Claude ! C'est un plaisir de les regarder.

Bon séjour dans le Berry ! Je suis certaine que tu vas nous rapporter de beaux clichés. Merci d'avance ! :o)

GROSSES BISES et à bientôt Ma Belle !

Nini a dit…

Bonnes vacances à bientôt

Anonyme a dit…

(^‿^) ❀

Je passe te souhaiter un bon début de semaine !
GROS BISOUS pour toi chère Claude ✽ ❃ ❋

Enitram a dit…

J'ai le même à la maison enfin au jardin !!! Les fleurs sont encore dans le palmier mais effectivement les pétales commencent à tomber...
A bientôt et bonne escapade !!!

Ghislain Nicolas a dit…

Par ici, certains ont un ou deux palmiers, mais avant l hiver il faut les emballer dans la paille contre le froid, alors ils souffrent beaucoup et peu réussissent à vivre longtemps.
Amicalement Latil