Aujourd'hui, me rejoint en ville, ma vieille copine du Lycée, mon amie Annie-Claude, qui habite une bien belle maison, près du Mans.
Nous étions faites pour nous connaître. Dans son prénom composé, il y a le mien et nous sommes toutes les deux nées au mois de janvier.
.
Au programme de la journée. Petit café à l'Imprévu, pour nous réchauffer avant d'attaquer la visite de la ville qu'elle a quittée, il y a bien des années maintenant, je dirai presque des lustres. Je lui montrerai les nouvelles "beautés" de la grande place et nous irons faire un tour dans le "Bas de Ville", là où son Papa était boulanger.
Nous irons déjeuner certainement là où nous aurons bu notre café, à moins qu'on aille au restaurant du Grand Hôtel, juste à côté.
|
Pour info, le restaurant de l'Hôtel a rouvert ses portes en Avril 2015 et les chambres sont disponibles depuis le début de ce mois de janvier 2016. |
Ensuite je l'emmènerai dans le centre commercial près de l'hypermarché de la ville, en vue d'une séance shopping. Avant ou après, elle m'accompagnera chez le photographe où je dois faire faire des photos d'identité
.
où, elle m'attendra dans le magasin, juste en face, un magasin de vêtements tenu par mon beau frère et sa petite femme.
Nous irons boire un thé, peut-être dans un autre endroit, qui fut, au début des années 60, le quartier général de notre petit groupe de potes, dont un seul est resté dans le coin et que je rencontre de temps en temps, Claude dit "Tarzan". Il y avait aussi Philippe dit "La Taupe", Alain (avait-il un surnom, je ne m'en rappelle pas) et Pierre, dit Pélot. Il s'agissait du Café de l'Ouest qui depuis plusieurs mois, voire plus d'ailleurs, est devenu ça
Nous, les filles, avions 14/15 ans, les garçons étaient plus âgés.
Passer une journée toutes les deux aujourd'hui,
sera un très beau cadeau d'anniversaire, tant pour elle que pour moi.
Je lui réserve une petite surprise à son arrivée ;
j'ai contacté mon ami Claude, il viendra boire le café avec nous deux.
Ce sera une Journée Particulière en référence au très beau film d'Ettore Scola qui vient de quitter ce monde.
****
Citation du jour :
"Quelles que soient les épreuves que vous traversez,
nous sommes à vos côtés."
Parole angélique.
Cette citation ne peut pas mieux tomber aujourd'hui. Je serai aux côtés de mon amie pour lui faire un peu oublier que le début du mois prochain sera un autre anniversaire, mais celui-là très triste, celui d'avoir perdu son Mari, il y a aura quatre ans déjà.
A DEMAIN !