x

x

mardi, juin 05, 2018

chambre d'hôtes

Je vous disais donc au début de mes publications relatives à notre virée en Bretagne que mes fils nous ayant offert un coffret Smartbox, nous avons voulu honorer ce cadeau.

 J’avais donc au parcours du livret retenu un nom qui me plaisait bien : « Popote et Polochon » : Châteaux et Belles Demeures, soit-disant.
Après avoir quitté Quiberon, nous avons donc pris la direction de Redon, car notre GPS ne trouvait pas Saint M. sur O. Cela commençait bien.
Finalement nous avons fini par trouver le patelin, car il ne pas fallait mettre sur O.
Nous voilà donc partis en pleine campagne et le GPS nous fait arrêter à la bonne adresse, sauf que ce n’était pas le bon patelin.
Arrivés à bon port, je reconnais la maison, une ancienne école pratiquement en bord de route. La cour est arborée, Nous sonnons et sommes reçus par un Monsieur dont je reconnais la voix et qui n’avait pas été désagréable lors de la réservation au téléphone.

Là, pas trop aimable le type. Il commence par nous faire déplacer la voiture assez sèchement, nous explique un peu le topo et nous emmène à notre chambre. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup mieux, d’après ce qu’on peut voir dans des brochures ou autres sites internet. Rien de bien cassant dans cette petite chambre, même pas une petite télévision, décoration très succincte, à la limite mes deux chambres d’amis feraient mieux l’affaire. Nous savions que le petit déjeuner était compris, mais pour dîner, il nous dit sèchement qu’il faut faire 10Km dans un sens ou dans un autre, lui ne sert pas de dîner, et cet andouille ne nous dit même pas qu'il y a une boulangerie à deux pas où nous aurions pu trouver un bout à se mettre sous la dent. Donc, nous sommes privés de diner ce soir là.

Batterie de cuisine 12 pièces avec revêtement Dur comme la pierre Mathon

On s’installe en se disant que la soirée va être longue. Mon Chéri va voir le Monsieur pour lui demander le code Wifi pour au moins pouvoir se servir de la tablette. Il réitère sa demande sur un hypothétique dîner, voire un simple sandwich, la réponse est tout aussi brève que la première, il n’y a pas à y revenir. Nous sommes descendus regarder un peu la télé dans le salon réservé aux clients et sommes aller nous coucher.

Je précise que la chambre est située sous les toits et qu’il y faisait grand chaud. Nous avons ouvert le velux au travers duquel on ne voyait pas la couleur du ciel tant le verre était sale. Du coup, il y faisait grand bruit ; on  a bien entendu  voitures et  camions passer sur la route. Les occupants de la chambre d’à côté n’ont pas été très plus discrets.
Nous étions contents de voir arriver le matin ; nous remballons nos affaires et descendons prendre le petit déjeuner. Pas très copieux par rapport à celui de l’Hôtel IBIS dans lequel nous étions à Vannes.
Même pas un petit croissant et la baguette briochée était  rassie.
Un traversin 90 x 20 cm cm microfibre - blanc - Anti-acariens CBK




Nous n’en garderons pas un bon souvenir de cette « belle demeure » qui n’en a que le nom. Nous avons eu droit au polochon mais pas à la popote, pourtant la pub dans le coffret Smartbox était alléchante.
A oublier !

Par contre ce qui était sympa c’est la déco de la grande salle à manger : photos anciennes d’écoliers et tout ce qui faisait le charme des classes d’antan.

Je n'ai pas cité le nom du village mais avec le nom de l'endroit en question vous pouvez aller voir de quoi il s'agit. 

A noter aussi qu'il y avait une piscine intérieure qu'il a fermée juste à l'heure où nous sommes arrivés. Bon ! C'était pas grave je n'avais mis nos maillots de bain dans la valise.


Bonne lecture !
***

19 commentaires:

Dédé a dit…

Il y a parfois des hôteliers qui devraient prendre leur retraite ou changer de métier. Je ne suis pas convaincue de ces coffrets smartbox. J'ai entendu bien des gens se plaindre de leurs séjours. Une expérience à oublier au plus vite c'est sûr. Dommage. Belle journée et bises alpines.

claude a dit…

@ Dédé
Tous les gens que je connais qui ont fait cette expérience n'en sont pas contents. Là le tôlier était plutôt jeune, il semblait seul dans son école dortoir.
Bises campagnardes et belle journée à toi aussi.

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonjour Claude
Je pense qu'il faut faire un signalement car c'est cadeaux "smartbox "sont souvent bien chers , alors si cela ne correspond pas a ce qui est annoncé cela devient un publicité mensongère ..
Dommage pour vous deux ..
Bises Claude

claude a dit…

@ Claudine
Pour être polie, c'est un attrape nigaud, mon Papa aurait dit autrement.
A ne pas refaire, même ailleurs.
Du coup tu me donnes l'idée de publier cet article sur Face de Bouc.
Bises et belle journée !

Miss_Yves a dit…

Nous n’avons pas eu d’expèrience négative avec ce type de cadeaux, utilisés deux fois pour la formule chambre d'hôtes et plusieurs fois pour la formule repas gastronomique, mais il faut ëtre três attentif et bien étudier la question.

Miss_Yves a dit…

expérience
être

Miss_Yves a dit…

Une chose est sûre : il faut choisir des périodes creuses pour obtenir ce que l’on vise.
Si on consulte le site des logis proposés, les avis peuvent donner une idée du degré de satisfaction, mais il faut parfois faire la part des choses entre les diverses critiques .

Là , vous n’avez pas eu de chance, et c’ était de l’arnaque.

ELFI a dit…

je regrette pour vous.. à paris nous avons loué un hôtel très bon marché, sans étoile ... propre et bien situé...qui n'apparait sur aucun site internet.. bises

Marie-Paule a dit…

J'ai entendu d'autres retours négatifs à propos des smartbox. Pourtant le principe en est plutôt sympa. Du coup je n'ai jamais osé en offrir.
Ce n'est pas ton expérience qui va me faire changer d'avis.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur leur site, petite curieuse que je suis!!!

claude a dit…

@ Miss Yves
Vous, vous avez eu de la chance.
C'est pas tant que le lieu mais la non amabilité du "tôlier".
Si son job ne lui plait pas , il fait autre chose.

@ ELFI
tu peux me donner les coordonnées de cet hôtel ça m'intéresse pour le jour où je
vais y aller avec mon amie. Bises

@ Marie Paule
Justement après trois retours négatifs on tendait un peu le dos.

Mitou La Bretonne 56 a dit…

Nous avons aussi été déçu par les "box" dont une du côté de Quimper chambre glaciale à notre arrivée et pas de restau alentours pas de dîner non plus et le matin salle à manger glaciale des pots de confitures géants où tout le monde plonge dedans le beurre impossible à étaler !
deux p'tites galettes bretonnes et une crêpe chacun !
Une autre en Normandie la chambre était si petite que l'on n'a même pas pu mettre la corbeille de nos nanas du lit on était presque dans la douche ! Mais là nous avions eu la bonne idée de dîner avant ! Le matin le p'tit dèj très très petit mais frais !
J'ai bien dit aux enfants que nous ne voulions plus de ce cadeau car en plus c'est galère pour trouver un endroit où on accepte les chiens !Nous prédérons l'Ibis et son buffet de p'tit dèj
gros bisous
MITOU

Sonya 972 a dit…

Parfois on peut avoir de mauvaises surprises
Pas très accueillant dans l'ensemble

Je t'envoie un peu de chaleur de mon île

Gros bisous créoles

Thérèse a dit…

A dénoncer comme tu as su le faire ici. Je me demande si il y a une plateforme où tu peux le faire plus ouvertement. N'ayant pas été capable de faire notre choix avec un cadeau Smartbox nous l'avions à notre tour offert à quelqu'un... nous n'avons pas eu d'écho... je me pose maintenant des questions>...

claude a dit…

@ Mitou
Nous aussi, nous préférons les IBIS et le buffet du p'tit dèj.

@ Sonya
Bisous de Métropole !

@ Thérèse
Peut-être faut-il appeler Smartbox directement.

Miss_Yves a dit…

Sur le site de la chambre d’hôte, directement, ou répondre à l’ensu de satisfaction de smartbox.

Miss_Yves a dit…

Il faut aussi l’utiliser dans le dèlai prévu ( deux ans) ou prolonger, sinon, c’est perdu et c’est dommage.

Miss_Yves a dit…

à l’enquête

ELFI a dit…

hotel picard et hotel printania...près place république.. € 60.-

Nini a dit…

Nous avons aussi eu une box un jour, mais j'avais du mal à trouver ce qui nous convenait, en tous cas j'ai choisi une autre destination que prévue, elles sont souvent très vite occupées! Mais par contre pas déçue de ce que j'avais trouvé, j'avais auparavant vérifié sur le site internet ... en principe, ils devraient préciser s'ils font table d'hôte ou non !
C'est toujours rageant de mal tomber ..
Bises, belle soirée