jeudi, juin 21, 2018

un petit peu de tout

 Rose Jules Verne qui a bien souffert d'un trop plein de pluie. Le beau bouton qui l'accompagnait a pourri sir tige.
.
 Après un hivernage difficile (les bougainvilliers s'en sortent mieux) mon hibiscus rouge s'est refait une santé". Par conte celui aux fleurs oranges va mettre à certains temps à faire ses boutons, sans doute, comme l'année dernière, au moment de le rentrer dans la serre.
.
 Une de nos clématites. là les fleurs simples. les toutes premières ci-dessous d'une autre sorte et seulement une seule fleur rose ensuite ; vous aurez compris que trois pieds ont été plantés en même temps, mais jamais je ne peux voir les trois espèces ensemble.
.



Rose au potager.
***
Je vous souhaite un bel été ! 
***

11 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Donc les clématites se succèdent, et ne se ressemblent pas, mais assurent à ton mur une floraison constante: c’est judicieux.

claude a dit…

@ Miss Yves
Au départ j'avais planté un pied de bleues, un de blanches et un de roses. Pour faire un peu patriotique tu vois ! Sauf qu'un pied est mort et je ne me suis plus rappelée lequel était lequel ; du coup j'ai replanté un autre bleu.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Malgré tout tu ne t'en tire pas si mal avec les fleurs...
Bises, Bonne journée, A +

claude a dit…

@ Daniel
Elles font de la résistance.
Bises et bonne journée et surtout bel été !

Nazzareno a dit…

Le jardin d'Eden (malgré tout).
Bises et bon début d'été.

La cachette à Josette a dit…

tu gardes la main verte Claude belle réussite malgré le printemps pourri
vive l'été !!!

Bergson a dit…

chez moi les clématites c'est juin puisaprès rideau

Tilia a dit…

Ton jardin est Extraordinaire !

Bel été pour toi aussi, Claude, et tous les tien
Bises - un peu fraîches pour la saison. Avec ce petit vent du Nord, aujourd'hui pas plus de 21° degré dans mon coin, huit de moins qu'hier !!

Nini a dit…

De bien jolies fleurs !
Belle soirée, Bisous

L. D. a dit…

The flowers are all so beautiful. I like that rose that you first shared is so special.

Marie-Paule a dit…

Je te souhaite un bel été Claude!
Tes fleurs s'en sortent bien malgré le printemps pluvieux!
Dans les Cyclades, les hibiscus sont aussi grands que des arbres.
C'est déjà bien qu'ils tiennent le coup chez nous!!