Bonne lecture !
La veille de notre départ pour retour en Sarthe, nous sommes allés au village, l'après midi, en vélo, le matin, le temps n'était pas très engageant.
Contrairement à il y a longtemps, une piste cyclable a été aménagée pour pouvoir se rendre au village de Sérignan-Plage, en étant à l'abri des fous du volant.
Déjà, quand on quitte le CCPark, il nous faut traverser la route pour prendre la piste à double voies côté droit en allant au village.
Là, une seule voie de chaque côté de la route, en campagne.
Dans les parties à double-voies, au sortir de chaque camping, il y a des quilles métalliques, comme on en voit partout maintenant. Trois de chaque côtés des sorties, ce qui en fait 6 -. Il faut viser juste pour passer entre deux quilles, puis entre deux autres. De ce côté de la piste, il y a de la place à droite, goudronnée, mais je pense que si on se fait renverser par une voiture qui sort d'un camping, on se trouve en tort, car plus sur la piste cyclable, mais tant pis, on a roulé sur cette portion.
Ensuite, la piste est à une seule voie, rétrécie parfois par des cannes qui poussent, elle est assez mal entretenue. Et puis vous avez ceux qui la prennent en sens inverse ou les piétons qui ne font aucun effort pour vous laisser passer.
Un peu avant d'arriver au village, la piste se trouve à gauche, il faut donc traverser la route ; perso je l'ai fait à pied pour plus de sécurité.😀
Vous vous retrouvez à nouveau sur une piste à deux voies. Et là, alors qu'il n'y avait qu'une seule quille dans le milieu.... Il faut que je dise avant que mon petit vélo électrique à petites roues guidonne un peu. Au lieu de descendre de mon vélo, j'ai voulu contourner la quille, mais mon guidon n'en a fait qu'à sa tête, un petit coup à gauche et je percute la quille et je me gamelle en beauté.
Résultat, j'ai fait bobo à moi😩. Hématome sur la cuisse droite, un à l'intérieur de la jambe droite qui est descendu jusqu'à la cheville et qui en a fait le tour.
Le pire est un gros hématome sur le bas ventre côté gauche à cause de la poignée de mon guidon et un sur le milieu du ventre à cause du milieu du guidon. Je n'ose vous montrer les photos. Elles sont du même genre que celle de ma cuisse, mais les hématomes en plus gros.
Heureusement je ne me suis rien cassé et mon vélo n'a rien.
Tenez vous bien ! Sur le chemin du retour, à un endroit de la piste à une seule voie et qui tourne légèrement à droite, un crétin, pour ne pas dire autre chose, avait stationné son fourgon à cheval sur la piste encombrée par de la végétation qui masquait l'arrière du véhicule. Heureusement que je ne roulais pas vite, j'ai juste eu le temps de freiner pour ne pas lui rentrer dedans.
🚴🚴🚴
Bon week-end !
***