samedi, septembre 17, 2022

La gamelle

Bonne lecture !

La veille de notre départ pour retour en Sarthe, nous sommes allés au village, l'après midi, en vélo, le matin, le temps n'était pas très engageant.

Contrairement à il y a longtemps, une piste cyclable a été aménagée pour pouvoir se rendre au village de Sérignan-Plage, en étant à l'abri des fous du volant.

Déjà, quand on quitte le CCPark, il nous faut traverser la route pour prendre la piste à double voies côté droit en allant au village.

Là, une seule voie de chaque côté de la route, en campagne.

Dans les parties à double-voies, au sortir de chaque camping, il y a des quilles métalliques, comme on en voit partout maintenant. Trois de chaque côtés des sorties, ce qui en fait 6 -. Il faut viser juste pour passer entre deux quilles, puis entre deux autres. De ce côté de la piste, il y a de la place à droite, goudronnée, mais je pense que si on se fait renverser par une voiture qui sort d'un camping, on se trouve en tort, car plus sur la piste cyclable, mais tant pis, on a roulé sur cette portion.

Ensuite, la piste est à une seule voie, rétrécie parfois par des cannes qui poussent, elle est assez mal entretenue.  Et puis vous avez ceux qui la prennent en sens inverse ou les piétons qui ne font aucun effort pour vous laisser passer.

Un peu avant d'arriver au village, la piste se trouve à gauche, il faut donc traverser la route ; perso je l'ai fait à pied pour plus de sécurité.😀

Vous vous retrouvez à nouveau sur une piste à deux voies. Et là, alors qu'il n'y avait qu'une seule quille dans le milieu.... Il faut que je dise avant que mon petit vélo électrique à petites roues guidonne un peu. Au lieu de descendre de mon vélo, j'ai voulu contourner la quille, mais mon guidon n'en a fait qu'à sa tête, un petit coup à gauche et je percute la quille et je me gamelle en beauté.

Résultat, j'ai fait bobo à moi😩. Hématome sur la cuisse droite, un à l'intérieur de la jambe droite qui est descendu jusqu'à la cheville et qui en a fait le tour.

 

Le pire est un gros hématome sur le bas ventre côté gauche à cause de la poignée de mon guidon et un sur le milieu du ventre à cause du milieu du guidon. Je n'ose vous montrer les photos. Elles sont du même genre que celle de ma cuisse, mais les hématomes en plus gros.

Heureusement je ne me suis rien cassé et mon vélo n'a rien.

Tenez vous bien ! Sur le chemin du retour, à un endroit de la piste à une seule voie et qui tourne légèrement à droite,  un crétin, pour ne pas dire autre chose,  avait stationné son fourgon à cheval sur la piste encombrée par de la végétation qui masquait l'arrière du véhicule. Heureusement que je ne roulais pas vite, j'ai juste eu le temps de freiner pour ne pas lui rentrer dedans.

🚴🚴🚴

Bon week-end !

***


 

 

10 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Jusqu’à ce jour tu nous avais caché vouloir concurrencer "Rémy Julienne"!
Bien remise j'espere ?
Passe un bob weekend, A +

Claudine/canelle a dit…

Wouah , ça c'est une belle gamelle dis donc !!
J'espère que cela va mieux maintenant
Bises Claude

claude a dit…

@ Daniel
Je ne le savais pas non plus.
Bon week-end et bises à tous les deux !

@ Claudine
J'ai toujours mal au ventre et à la jambe. C'est terrible ces blessures qui n'en sont pas. Je crois que c'est avec la pédale qui a enlevé si je puis dire le vernis de la peau et ça n'en finit pas de guérir. Mais bon, ça va passer.
Gros bisous !

Marie-Paule a dit…

Nous pouvons nous donner la main!! J'ai chu vendredi en huit et " Résultat, j'ai fait bobo à moi😩". j'ai de beaux hématomes sur le mollet droit et la hanche gauche!!. Mais moins impressionnants que les tiens. Ce n'est pas très beau sur la plage mais je vais tout de même me baigner!
Gros bisous soeur d'infortune!

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Oh ma pauvre !! Je comprends tout ton agacement avec ces quilles !
Tu aurais encore pu avoir davantage de "bobos", quand on voit les photos c'est fou !
Tu as dû être très mal ! Ton petit mari a dû avoir peur pour toi aussi.
Je te souhaite un excellent week-end. Le mien se passe depuis hier dans le déménagement. Aujourd'hui sera une journée plus calme avant demain !
Bisous bisous

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Aujourd'hui c'est plutôt "du four au gadin", mais une récolte comme ça est à éviter ! Douloureuse plutôt que savoureuse. Vélo indemne ?
Je te souhaite un bon rétablissement, des massages de ton chéri seraient les bienvenus...
Bise

Mitou La Bretonne a dit…

Même faire du vélo devient difficile,les pistes se compliquent de plus en plus,nous piétons avec chiens et qui partageons ses pistes avec les deux roues nous râlons souvent contre la vitesse excessive des vélos et contre le manque d'avertisseurs pour nous prévenir quand ils arrivent 😕 Dur dur de partager le même chemin!
Wouah une chute qui aurait pu mal tourné, te voilà "colorée " pour un bon bout de temps,prends soin de toi 😉
Gros bisous et bon dimanche
Mitou

Claude Yeli a dit…

Dans ton malheur tu as eu beaucoup de chance, ta chute aurait pu entraîner de plus graves conséquences. Heureusement tu n'as rien de cassé, mais j'imagine que la douleur est bien présente.
Prends bien soin de toi.
Amicalement.
Claude

claude a dit…

@ Marie-Paule
Je vois que je ne suis pas la seule. C'est pas bien grave des hématomes, le tout a été de se rien de casser.
"Soeur d'infortune" j'adore !
bonne journée et gros bisous !

@ Martine
Je pense qu'il va falloir un certain temps avant que mes couleurs disparaissent et il faut surtout pas que j'appuie dessus.
Mon Chéri était loin devant moi, il a du m'entendre hurler et au lieu de venir en vélo il est venu à pied. Me suis relevée toute seule quand même.
Bon déménagement ! Bonne journée et gros bisous !

@ Luce
J'aime bien " du four au gadin"
Oui vélà indemne, c'est moi qui ai tout pris.
Surtout pas de massages, Y a pas me toucher.

@ Mitou
J'ai croisé un Monsieur à pied qui ne s'est absolument pas pousser d'un poil pour me laisser passer, c'est moi qui ai été obligée de faire un écart sur la route.
Comme tu dis je suis colorée pour un moment.
Bon Dimanche et gros bisous !

@ Claude
Ouij'ai eu de la chance dans mon malheur et oui les douleurs sont encore présentes mais bon ça va passer.
Bon Dimanche !

Marie Poupées Créations a dit…

Et bien c'est dangereux de faire du vélo maintenant ! Voilà donc les explications de ta mauvaise chute ! J'espère que les hématomes s'estompent et que tu n'as plus trop mal ! Bisous et prends soin de toi