vendredi, mai 17, 2024

Bremerhaven

 Nous sommes allées faire une balade dans le port de Bremerhaven sur un bateau touristique, sur lequel il ne faisait pas très chaud, le temps étant couvert et un peu venteux.




 Un Yacht
.
 

Je n'ai pas retenu le nom de cette bâtisse et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé ce que c'est. Située dans le "Port Impérial 1", non loin du phare, c'est tout ce que je peux en dire.

.


Ce bateau transporte des milliers de voitures à destination de plusieurs pays.







Le plus grand yacht du Monde 

avec piscine, s'il vous plait !




 *


Construction secrète d'une frégate militaire

 

Le phare
.

Sous Marin visitable, le Wilhelm Bauer



 




Voici une très belle galerie marchande



Avant de quitter les lieux, nous avons visité un petit zoo. Il y avait un ours polaire, seul, et il m'a tant fait mal au coeur que je ne l'ai pas pris en photo.

A l'entrée du zoo
 
 


Nous sommes allés déjeuner au Restaurant SCHIFFERGILDE où nous nous sommes régalés d'un plat de poisson frit (du lieu noir) avec une salade de pommes de terre et une sauce rémoulade délicieuse.


Les couverts et la serviette en papier étaient présentés dans ces petites pochettes.

***


12 commentaires:

Nancy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nancy a dit…

Bonjour Claudinette ! Super cette balade sur l'eau ! Vous en avez vu des choses intéressantes !!! Puis la visite du petit zoo et le restaurant... tout cela vous a fait passer une bonne journée ! Extra ! Merci pour les jolies photos. Gros bisous et bon vendredi à vous deux !!

Dédé a dit…

Moi non plus je n'aime pas les ours tout seuls. Remarque, si j'en croise un dans la nature, je préférerai quand même qu'il n'y en ait pas plusieurs... J'aime bien visiter les ports, il y a toujours beaucoup de choses très intéressantes et venant d'un pays dans lequel il n'y a pas de mer, visiter un port maritime, c'est presque être en vacances. Par contre, le plus grand yacht du monde...ben c'est un étalage de richesse que je trouve un peu inutile. Mais il faut de tout pour faire un monde paraît-il. Bises alpines et belle fin de semaine.

Marie-Paule a dit…

Très intéressante la visite de ce port et qui se prête à beaucoup de réflexions.
Je me suis par exemple demandé pourquoi on s'en prend si souvent aux grands bateaux de croisière et jamais aux "monstres" qui transportent les voitures et autres. Les loisirs font aussi partie de l'économie après tout!
Le sous-marin représente pour moi le pire cauchemar. Tu sais que je suis claustro. Etre enfermée dans un tel bateau et en plus être sous l'eau, ce serait terrible!!
Bonne journée, Claude!
Bisous.

Serge Forestier a dit…

Une balade bien intéressante. Merci Claude !

Anonyme a dit…

Quelles belles photos, la copine ,vous en avez vu des choses ,vous avez du apprécié ce beau séjour, de magnifiques souvenirs avec de charmants amis ...gros bisous à vous deux

Tilia a dit…

Encore un grand merci Claude, pour ce nouveau superbe reportage.
Comme tu devais t'en douter un peu, j'ai retrouvé et identifié ton mystérieux bâtiment.

Il s'agit de l’ancienne centrale électrique dite "impériale" (Kaiserschleuse : écluse de l'Empereur). Inaugurée en 1897, l'électricité produite par cette centrale alimentait ouverture et fermeture des portes de la plus grande écluse à navire du monde à cette époque là, ainsi que d'autres éléments tels les pompes, le cabestan, la grue tournante à eau sous pression, et tout le système d’éclairage de la Kaiserschleuse sur le quai Ouest du port impérial n°1.

Pour une information plus complète, lire cette page.

Bises et bon week-end

Tilia a dit…

Bonus : le lien pour apercevoir la "Kaiserschleuse" dans Google-Maps

NG a dit…

Une belle visite qui m'aurait bien plu.

Bonne soirée.
Bisous
Lavandine

Mitou La Bretonne a dit…

Un port , c'est la première visite que je fais quand je découvre une ville portuaire . Toujours intéressant de voir ces gros monstres de la mer passagers ou marchandises. Mais je suis p!us modeste un p'tit gâteau me suffit aussi pour mo ver les côtes.
Merci du partage 😀
Gros bisous et bon week-end
Mitou

Thérèse a dit…

Une visite intéressante de lieux que l'on ne voit pas tous les jours. Tilia a tout trouvé, c'est l'avantage de venir commenter après elle...

Anonyme a dit…

Bonsoir ma chère Claude,
Une bien jolie publication accompagnée de très belles photos ! Certaines vont donner des idées à ton chéri pour de futures maquettes !
Tout comme toi j’ai beaucoup de mal avec les animaux en captivité…
Bon week-end à toi, bisous bisous 😘 Martine