mardi, juin 12, 2007

mon potager

Ca commence ! J'ai découvert des taupinières dans la pelouse dont celle-ci, énorme ! Je déteste ces bestioles ! Elles ne mettent pas de temps à vous retourner la pelouse et en ce moment elles ravagent mon potager, justement !
Voici m'endroit où pousse ( entre les taupinières) tout ce qui va faire notre été.
Après que mon "Laboureur" ait oeuvré, j'ai tout planté moi-même. Allo ! Maman ! Bobo au dos !
A l'entrée de mon petit potager, il y a : des rosiers, ma petite planche de Muguet, de la ciboulette, persil, thym et laurier (l'arbre en boule), oseille tout cela cerné de petites barrières blanches.
Après, il y a 2 planches de fraisiers (1 de chaque côté de l'allée centrale).
J'ai donc planté, des tomates grosses et cerises, des poivrons verts, des choux blancs et rouges, des choux de Bruxelles (le régal de Philippe) de la salade, 1 pied de courgettes et 1 pied de concombres, et j'ai semé des radis. Et dans le fond , une rangée de framboisiers.
Et qu'avons nous mangé en premier ?


de belles salades ! N'est-il pas ?

Alors la poubelle noire en bas à droite, pas très esthétique sert à récupérer l'eau de pluie du toit de la serre (il y a en une autre de l'autre côté), et cette eau sert à l'arrosage des fleurs et légumes de ce petit carré très nourissant

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Very nice photographs of your garden I am guessing.

Abraham Lincoln
Just a Lily today, plus a shaft of sunshine on my oak tree. A blessing for a bountiful crop — I hope.
Brookville Daily Photo

Unknown a dit…

reessai

Unknown a dit…

ça passe!!!
Yesssssssssssssssssssssss!!
ça y est je repasse Claude, enfinnn!
Super ton jardin!!!
Tu es invitée à un jeu sur mon blog!
Bisous
Di

Nathalie H.D. a dit…

Oh les salades ! Craquantes, au sens propre comme au sens figure !

Z a dit…

The rain barrel idea is a great one! We live in an apartment so have only a small balcony garden. I'm "experimenting" with two tomato plants -- I do plan to show photos on my overflow blog, as soon as I get myself organized!