x

x

mercredi, juin 27, 2007

oeufs coque à la dure !

Il faut que je vous raconte :
L'autre soir, Philippe voulait manger des oeufs à la coque. Il Adore ça et a une façon de les manger qui n'appartient qu'à lui. Pas nécessaire de salir ces 2 choses, lui, il se les étale directement dans son assiette et les sauce avec des mouillettes qui n'appartiennent qu'à lui aussi. Je sort donc 2 oeufs du frigo, rien que pour lui, et les premiers qui me tombent sous la main.
Je fais donc bouillir mon eau, j'y mets les 2 oeufs, et c''est Philippe qui fait démarrer le timer pour 3mn. Jusque là tout va bien. Le timer sonne, j'enlève les oeufs de l'eau et les mets dans son assiette. Puis je le vois en train d'enveler toute la coquille en se brûlant d'ailleurs les doigts et je me dis : comment fait-il pour écaler des oeufs coque ! Oh là ! J'ai eu la réponse vite fait. On ne rit pas, hein ! S'il vous plaît ! Vous devinez le truc ? Oui ? Non ?
Et ben oui ! Vous avez trouvé ! Les oeufs que j'ai voulu faire à la coque étaient des oeufs que j'avais fait durcir. Tout le monde peut se tromper !

Résultat des courses : Philippe à manger des oeufs durs chauds avec de la mayo. Il a trouvé ça pas mauvais du tout. Na !

5 commentaires:

luke156 a dit…

cool picture, your making me hungry!

raindrop a dit…

Ici les oeufs à la coque ne sont pas très connus... Moi j'adore mais ça fait très très longtemps que je n'en mange pas!

claude a dit…

Raindrop pourquoi ? Quand tu les cuits comme il se doit, et pas comme moi, c'est très bon. Je suis comme toi, ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé. Ca me fait manger du pain car un oeuf à la coque sans mouillette...

Alexandra a dit…

Ma tatie,

Il y a une semaine, j'ai fait 6 œufs durs, je les ai oublié, ils ont cuit 1 heure !! Heureusement, Romain a été alerté quand les coquilles ont commencé à éclater vu qu'il n'y avait plus d'eau. Je les ai goutés par acquis de conscience car je n'aime pas jeter la nourriture mais ils avaient un goût de brulé, bref pas bon du tout. Pas très économique ni très écologique ce repas (1 heure sur la gazinière) !!

Bisous

Ta nièce

claude a dit…

Alex, ma Nièce, je vois que tu es bonne cuisinière ! Je suis contente de te lire sur mon blog, car comme tu peux le voir, j'ai maintenant des commentaires presque du monde entier. Bisous à vous 2.