x

x

lundi, juin 09, 2008

fougères

Il y a quelques années déjà, nous avions pris des pieds de fougères sur le bord d'un ruisseau, très loin de la maison. Elles ont fait des petits nos fougères. J'en ai trouvées à plusieurs endroits du jardin, des petites fougères, que j'ai replantées ou que j'ai laissées pousser naturellement.
A few years ago , we took some foot of ferns on a stream bank, far from home. I found several little ferns eveywhere in the garden I replanted or that I left grow naturally.


Une nouvelle replantée parmi les anciennes

une fougère qui a poussé naturellement

une fougère repiquée

une fougère qui a poussé naturellement

et là aussi, au pied du Dracaena et des Yuccas, et du héron aussi.
J'en ai planté aussi quelques pieds autour du bassin aux poissons, qui fera l'objet d'un post ultérieur. Vous l'aurez compris, j'adore les fougères !
I planted some aroud the pond I will show later. You have certainly understood I do like ferns !

14 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Moi aussi! les miennes sont dans la haie, au fond du jardin et ont un air beaucoup moins "cultivé" que les tiennes !
Lors d'un ABC Wednesday, un des sites présentait de très belles photos de fougères
Pour le D Day, les grandes années de commémoration, dans la Manche et le Calcados ont été 94 et 2004-
En 94 , ce fut très difficile de circuler et d'approcher des plages ...pendant huit jours et plus !
Tes photos de la pointe du Hoc , d'Arromanches sont visiblement de première main - C'est un des grands sites de visites pédagogiques en Histoire ,dans le primaire et le secondaire , idem pour le mémorial de Caen
miss Yves

Peter a dit…

Le vert de ces fougères est d’une fraicheur ! Je comprend que tu les aimes!

hpy a dit…

C'est une plante très décorative. Et pour revenir au débarquement et au commentaire que je n'ai pas fait, j'ai visité les plages du débarquement un jour avec DD. Comme d'habitude nous n'avions rien réservé, ni restaurant le soir, ni d'hôtel pour la nuit. Dans un des restaurants où il n'y avait pas de place on nous en a conseillé un autre, dans les terres si je me rappelle bien. On nous explique où il se trouve, je crois même qu'on nous y accompagne (quelqu'un allait par là). Cet hôtel/restaurant était fermé, je ne sais pas si c'était trop tard le soir ou autre chose, mais peu importe. On nous invite à manger dans la cuisine avec le personnel, et ensuite on nous INVITE à dormir sur place. Ce n'est pas la seule fois que ceci nous est arrivé, je me demande d'ailleurs pourquoi. Av(i)ons-nous une tête qui leur plaisait? En tout cas, ça fait de bons souvenirs. Meilleurs que si nous avions mangé dans un restaurant "normal", et dormi "normalement" dans un hôtel ouvert.

Marguerite-Marie a dit…

c'est très agréable à regarder et j'aime surtout cette fougère dans la jarre.

Abraham Lincoln a dit…

These are very nice ferns. I can't seem to keep them growing here where I live. They die.

alice a dit…

Quelles sont les conditions pour qu'elles se plaisent? Ombre et humidité? Je les trouve très belles mais je n'en ai jamais mis dans mon jardin...

Daniel a dit…

Très belle tes fougères, hélas chez nous elles refusent de pousser.
Je n'est pas fait de com’ sur la dentelle, je suis incompétent en la matière, bien à une certaine époques je ne sois passionné pour le tissage,j'ai deux métiers a tisser qui dorment au grenier.
Bisous bonne journée.

Olivier a dit…

j'aime bien celle avec le heron. Certaine de tes photos, font penser a des photos sous marine

MmeBenaut a dit…

They look so pretty in amongst your garden sculptures, Claude.

Marie-Noyale a dit…

Un feuillage tres delicat et des plantes qui adorent l'ombre et la fraicheur,
comme moi en ce moment!!

lyliane a dit…

J'ai des fougères que j'ai ramené d'Allemagne en replantant d'autres boutures que ma soeur m'avait données, elles envahissent mon parterre de rhododendrons, j'ai beau les arracher, elles sont coriaces, mais le les aime aussi.
Je suis allée visiter les plages du débarquement et le mémorial de Caen, j'y retournerai bien.

Marie a dit…

Il a l'air vachement joli ton jardin, Claude.

Cergie a dit…

J'aime aussi beaucoup les fougères parce que ce sont des plantes d'ombre. Pareil, les miennes ont parfois du mal à être belles en été. Je dois pas avoir un jardin assez humide.
(J'ai des scolopendres aussi. C'est joli)
T'as beau dire, tu sembles avoir un très joli jardin, peut être pas pour attirer les touristes du monde entier. Quoique... Les blogguers du monde entier, c'est déjà ça !

Z a dit…

Ferns are lovely, as are hostas. As we have only a balcony which sees a lot of shade, I've decided to make a mini garden of them.