x

x

mardi, mars 17, 2009

mailboxes

A la demande de Marie Reed, voici :


La boîte à lettres du hameau près duquel je vis.

Levée du courrier en semaine du lundi au samedi 10H.
Ce qui veut dire que lorsque vous avez reçu votre courrier à 10 heures du matin, si réponse urgente, celle-ci ne pourra pas partir le même jour, Sauf à faire 12 km aller/retour pour la poster en ville.

Cette boîte est sur le mur du seul commerce existant dans ma commune



Celle-ci est située à l'entrée d'une grande mais grande, et bien trop grande surface de la ville. Pour poster votre courrier, à gauche tout ce qui est en partance pour la Sarthe, à droite tout ce qui va partout ailleurs.

Pour la levée, je pense que c'est du lundi au vendredi jusqu'à 16 H et le samedi jusqu'à midi.

Ce sont des boîtes pour envoyer votre courrier et il y a bien évidemment la boîte aux lettres de chaque particulier, dans laquelle vous recevez, lettres d'amour et autres factures. Il existe dans le Loiret


dont les habitants ont des boîtes aux lettres bien particulières.



notre US mail box qui sert de décoration dans le jardin.

Et specialement pour Marie

NAPOLEON, une des ses autres passions
-*-*-*-
Rien à voir mais je vous invite à cliquer sur ce lien
pour tout savoir sur les fraises d'Espagne.
A DEMAIN !

14 commentaires:

Delphinium a dit…

tiens, les boîtes aux lettres de la poste suisse sont aussi jaunes. Et les vélomoteurs des facteurs ont aussi du jaune sur la carrosserie, les vestes des facteurs sont aussi jaunes avec du bleu mais les facteurs ne sont pas jaunes, à moins qu'ils soient asiatiques.
Bises

Luce a dit…

J'ai regardé à la télé dernièrement un reportage sur les fraises d'Espagne et j'en parlais à ma voisine hier; c'est un scandale que l'on puisse importer des fruits poussés dans ces conditions; je n'en achète jamais et me contente agréablement des gariguettes de Provence qui, elles, soi-disant sont sans danger car cultivées correctement; en tous les cas, elles sont très parfumées et j'en ai planté dans mon jardin; quel régal! Et je suis sûre au moins qu'elles sont bio!

Marie Reed a dit…

Claude! I am smiling from ear to ear! What a gorgeous post:) and.... you have a US mailbox! That is so charming! Did Larry bring it with him? How did you get that? You've mixed Napoleon and mailboxes. This is delightful!

Luce a dit…

Quant aux boîtes à lettres personnelles, ce serait une bonne idée que chacun les personnalise à sa façon; le facteur aurait plus de coeur à l'ouvrage peut-être dans sa monotone tournée?

Abe a dit…

You have shown a neat collection of mail boxes. Nice.

Catherine a dit…

Sympa le village aux boites aux lettres. Quelle imagination !

Nous, tu le sais, nous avons des boites aux lettres à tous les coins de rues, de grands bureaux de poste où le courrier part plusieurs fois par jour...... et pourtant, je reçois toujours des lettres de rappel pour le paiement de mes factures à l'administration.
Va savoir, Claude !

Daniel a dit…

A vos stylos il faut écrire pour que les boites aux lettres perdurent...

Plein d'imagination le Village aux Boites...

Bonne fin de journée ;-))

Nathalie a dit…

Bien lu ton document sur les fraises d'Espagne - immonde !

Joli contraste entre les boites aux lettres ancienne, moderne, d'ailleurs et d'autre part...

perrine a dit…

Relever les boites aux lettres de quartier à 10h et celles de la poste à 16 h est complètement absurde. Auparavant c'était pour maxi 18h.Dans un bureau votre courrier n'est pas terminé pour 16h. L'emploi de fax ou mail facilite
la vie pour le traitement d'affaires urgentes.
Demain nous allons nous régaler avec les fraises !!!

Château-Gontierdailyphoto a dit…

Merci d'avoir parlé de Saint Matin d'Abbat dans le Loiret. Charmant commune connue pour ses boites aux lettres sur l'axe entre Orléans et Gien. Ville qui possède une usine de jus de fruit ANTARTIC du groupe Intermarché.

Cergie a dit…

Les boîtes US tiennent de l'enchantement dans le paysage ! Elles fleurissent comme des fleurs mais en ligne.
Les françaises doivent à présent répondre à des critères très stricts : ainsi on ne devrait plus voir le facteur. Comme nous avons beaucoup de courrier, notre cher facteur sonne tous les jours à la maison, même il passe la consigne à ses remplaçants. Il faut savoir que nous n'avons pas de charmant toutou montant la garde derrière la porte...

hpy a dit…

Et la mienne, on me la fait exploser de temps en temps....

Olivier a dit…

merci pour le lien sur le village aux boites aux lettres, c'est superbe comme idée et tres originalm

Tomate Farcie a dit…

Ah, oui, la vieille boite aux lettres du haut me rappelle de bons souvenirs quand les boites aux lettres delivraient des lettres d'amis lointains! :) Dommage, tu n'as pas entraine ton facteur a delivrer le courrier dans la boite Americaine?


The older mailbox takes me way back and bring back good memories of letters received from far-away friends. :)
Too bad you haven't trained your mailman to drop mail in the US Mailbox :)