Le jeudi soir, jour de notre arrivée, nous nous rendons à une petite fête, pour les 60 ans d'un des
membres du groupe de musique dont notre Ami est le chef. Petit concert
et soirée devant plusieurs verres et un petit encas.
Nous
étions, outre notre présence, arrivés les mains vides, c'est moi qui
repartira avec un cadeau dont je vous parlerai un peu plus tard. Nous
rentrerons à pied à la maison, ce sera ma première marche.
Le vendredi 9 mai, c'est le jour de notre anniversaire de mariage.
Notre Ami nous offre un cadeaux
Des saucisses, de la soupe, des chocolats en forme de coeur et du schnaps.
Coutume locale : c'est le jour de l'ouverture du bassin ouvert de la piscine qui se trouve à 4 km du bassin couvert de la ville. Le groupe de musique est en tête, la population suit dernière avec sceaux, arrosoirs, bouteilles et godets dans les quels ils ont pris de l'eau du bassin couvert pour aller la verser dans le bassin ouvert. Ce sera ma seconde marche, heureusement, le retour se fera en voiture.
Samedi, autre marche. Aïe mes mollets ! Après un apéritif (lieu de rassemblement) chez Carina, la fille de notre Ami, nous nous rendons pedibus jambus, parapluie à la main, tout comme la veille, avec un petit groupe d'amis dans un restaurant avec quelques pauses bière et/ou petit verre de schnaps, histoire de se donner du courage.
Excellent repas : escalopes et médaillons de porc, asperges nature avec sauce hollandaise et asperges panées et frites, un délice. Parmi nous, un capitaine de soirée qui ramène tout le monde à la maison par petit groupe.
Le soir en revenant nous voyons, plus que nous regardons une partie du Concours de l'Eurovision, en ayant entendu les toutes dernières chansons, dont celle de la France (Mon Dieu !).
Conchitta a fait le ménage autour d'elle, ou de lui et gagne haut le plumeau ce concours qui n'a plus rien à voir avec un concours de chansons. Tout le monde chantent en anglais, beaucoup de groupes dont les membres gesticulent dans tous les sens et moins de chanteurs solo. Ce concours devient tout et n'importe quoi.
Waterloo par Abba, c'était quand même autre chose.
Le dimanche se passera en famille. Nous terminerons la journée par le dernier verre de l'amitié et irons faire un gros dodo pour que mon chauffeur soit en forme pour faire la route du retour. Je prendrai le volant après Chartres. Elle est belle notre autoroute entre Le Mans et à côté de chez nous ; bordée de pins, d'ajoncs et de genêts en fleurs, et aussi d'arbres morts, refuges des scarabées Pique-prune dont les écologistes avaient fait leur cheval de bataille pour retarder les travaux du tronçon Tours/Le Mans.
A DEMAIN !