vendredi, août 16, 2019

couture mécanique

Cela fait déjà quelques années que je ne me suis plus servi de ma machine à couture électrique. Pourquoi me direz vous ? Parce que c'est une machine que j'ai acheté dans notre magasin Aldi et elle n'est pas top. J'ai du plusieurs fois demander à Belle Maman qu'elle me pique certaines choses car ma machine n'aime pas les épaisseurs.

Le 12 Août, une fois ma machine à piquer manuelle en place, j'ai cousu un petit sac pour mettre de la lavande. La nuit suivante, au cours d'une Xème insomnie, j'en ai fait un autre. Cela change de la couture à la main.




Il ne m'a pas été difficile de guider mon ouvrage de la main gauche et de tourner la manivelle de la droite.  

J'ai retrouvé une grande chute de madras, j'ai juste à acheter une petite dentelle en broderie anglaise. 
Dernière nouvelle, ma machine est bien une Gritzner, seul le mystère demeure sur son nom. Toujours est-il qu'elle pique au poil !

***

9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ça fleur bon la lavande...
Bises, très bon weekend, A +

ELFI a dit…

pique et pique et colegram... joli!

La cachette à Josette a dit…

je sens qu'elle va t'inspirer des chef d'oeuvre cette machine

Thérèse a dit…

On s'attend à voir d'autres petites merveilles... Bravo.

Marie-Paule a dit…

C'est super de retrouver des gestes du passé et de permettre à cette machine de reprendre du service.
Tes premiers essais sont très réussis!

Mitou La Bretonne a dit…

Et bien voilà de jolis sachets de lavande qui vont parfumer les armoires !
Super ta machine moi je n'aime pas coudre et je ne sors que rarement la machine c'est une bonne allemande très lourde ! lol
J'ai donc fait mes pochons à la main !
gros bisous et bo week end
MITOU

tanette2 a dit…

Ils sont minons tes petits sacs de lavande... Tiens curieusement, je suis entrain d'en faire aussi, je les publierai très bientôt...

Nini a dit…

Superbes réalisations !
Belle soirée, Bisous

Miss_Yves a dit…

C'est très fris.
Mais tu n'as pas peur de réveiller ton chéri ?