x

x

dimanche, juin 06, 2021

Virée en Bretagne 1

 Nous avions décidé de retourner dans le nord de la Bretagne, périple que nous avions déjà fait dans les années 90 avec notre ancienne maison à roulettes.

Comme cela était beaucoup plus facile de se poser pour visiter les petits coins charmants de cette belle côte, du Mont Saint Michel à Roscoff ! Mais ça, c'était AVANT !

Les Camping-cars sont très mal  vus partout. D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à le penser et à nous en plaindre. Sans vélo on ne peut aller nulle part sauf à se garer  dans les aires réservés aux CC ou dans des campings, en général situés à l'extérieur des villes et villages, loin des endroits chouettes à voir.

Donc prochaine dépense, un porte vélos !

Par contre, ce qui fut agréable sur la route, c'est de revoir le retour des coquelicots sur les talus et bas côtés, ainsi que celui des marguerites sauvages. Il y avait également des petites fleurs jaunes, manquait juste un peu de bleu.

Nous ne sommes pas allés le visiter, déjà vu 3 fois, mais qu'il est beau ce Mont Saint-Michel !

Nous avons continué notre route vers la Pointe du Grouin et avons traversé Cancale.

Vous voyez le parking à droite, interdit au CC.

Un peu plus loin dans la ville, bloqués plusieurs minutes à cause d'un abruti qui a garé sa voiture sur le coin d'un trottoir, l'avant gauche dépassant de l'angle. Le bus a sans doute mal manœuvré et a accroché la voiture. C'est seulement au retour du conducteur de la voiture que nous avons pu continuer notre route, et le bus aussi d'ailleurs.

Direction la Pointe du Grouin FERMEE, pour cause de travaux. Alors que nous faisions demi-tour et que nous demandions notre route, un Monsieur nous dit d'aller visiter un endroit et bêtement nous y allons. 

Tout est payant maintenant. Les parkings et les sites. Je veux bien mais là, c'était limite dangereux, et je me suis posé la question de savoir à qui incomberait la responsabilité d'une éventuelle chute grave. Rien pour se tenir,  c'est mon Chéri qui y est allé et il a pris quelques  photos. Je ne suis pas la seule à n'avoir pas voulu y descendre plus que cela. Plus d'explications demain.

🚌🚌🚌

16 commentaires:

Unknown a dit…

dur dur pour les campings car , va falloir prendre ton vélo électrique , sinon pas de visites de beaux endroits et à pied ça peut etre fatigant ! à suivre !bisous copine !

Marie Poupées Créations a dit…

Bonjour Claude, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre, un peu loin de chez moi! Peut être un jour 😉 Pas très fan du camping car aimant faire les petites routes de montagne qui sont impraticables avec ces véhicules,du coup on trouve des réservations chez le particulier. Bisous et bon dimanche

claude a dit…

@ Copine !
Merci d'être passée par ici !

@ Marie Poupées
Rassure toi, on a déjà fait de la montage, notre CC n'est pas très grand, effectivement sur des routes assez praticables mais dodo chez le particulier pas pour mon Chéri.

Serge Forestier a dit…

On attend la suite du périple avec une grande impatience. Fais nous rêver, Claude !

La cachette à Josette a dit…

je déplore cette "mode" soi-disant écolo qui prive les retraités de profiter du tourisme ils sont juste bons à dépenser un max
c'est pareil dans toutes les villes en France et à l'étranger j'ai un souvenir odieux d'Amsterdam il faut être bien valide pour sortir maintenant si tu ne peux pas faire de patinette reste chez toi cochon de payeur...
en Bretagne je te conseille la pointe du Van mais pas celle du Raz.
bises Claude

Nini a dit…

J'espère que malgré tout vous avez profité de vos vacances ...
Il y a des campings caristes qui emportent un plus petit moyen de transport avec eux ...
Après, je comprends que leurs arrêts ne soient pas autorisés n'importe où, mais c'est ce qui finit par arriver faute de parkings pour eux ! Il faudrait des places réservées à ces engins, comme pour les bus !
Un de nos fils en a loué un pour leurs vacances d'été !
Gros bisous et bon dimanche, on attend la suite !

Marie-Paule a dit…

Plutôt que de râler contre les CC, on ferait mieux de leur réserver des espaces de stationnement à proximité des sites majeurs. Pas pour y dormir mais pour pouvoir visiter. Tout le monde n'est pas apte à faire du vélo dans les lieux très fréquentés. Il y a de la chute dans l'air ah, ah!
J'attends la suite de vos aventures avec impatience.

Fifi a dit…

Nous n'avons jamais pratiqué du CC, alors je ne connais pas les contraintes mais je comprends ta déception, Claude. Je me contente d'admirer ta photo du Mont Saint-Michel. C'est vrai qu'il est magnifique. Nous avons visité deux fois et j'ai ramené un magnifique livre photo qui lui est consacré.

Dédé a dit…

Coucou. J'avais fait des vacances en CC il y a déjà bien longtemps en Norvège entre autre. C'était avant. Peu encore de circulation et beaucoup d'avantages. Maintenant cela doit être fatiguant de conduire de tels véhicules et pas toujours simple à se garer. Mais j'espère quand même que vous avez bien profité! Bises alpines.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Pourquoi donc les "Kinkins" ont (presque)tous une petite voiture en remorque derrières leurs immanences maisons sur roue ???
Nous aussi nous avions fait l’expérience du camping sur roulette!
Nous avions abandonnés pour inexpérience avec une jeep aménagée!!
Que nous avons abandonné aussi avec l’interdiction de tous les chemins...en montagne est ailleurs...
Actuellement beaucoup tentent l'aventurent avec des utilitaires aménagé sans marque extérieure qui plus est moins de 2 M il passent sous les barres des parkings......
Pas de "panique" ils vont bien trouver une façons de les interdire!!!!
Sans parler de là réduction des parkings en ville pour les voitures presque tous limité est payants!
Enfin ce qui est pris c'est toujours ça...
Passe une bonne fin de journée, A +

Daniel a dit…

La méthode "Marie poupée" a ses limites ils faut faire des réservations tout comme pour les hôtels ce qui gâche tout les voyages d’itinérant à la recherche de coins sympas...
Ils nous manque les motels des US où ont trouve toujours une chambre et même de quoi casser la croute!!!!
Bon pour les US, c'est foutu pour cette année... Puis il faut être jeune..

tanette2 a dit…

Nous avons résolu le problème : un petit scooter que nous rangeons dans la soute et hop le tout est joué. J'avoue que pour moi le vélo est impraticable... alors là, je me laisse emmener. Bises.

Mitou La Bretonne a dit…

Et voilà pourquoi nous n'avons jamais acheté un CC.pour nous une voiture des hôtels ici où là et les pieds sous la table de vraies vacances sans prise de tête ! Pour les sites et les parkings je suis tout à fait d'accord avec toi ils exagèrent surtout quand tu dois payer pour une journée alors que tu ne restes que deux heures!
Gros bisous et bonne semaine
Mitou

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude

C'était avant comme tu dis....aujourd'hui c'est un peu cata mais surtout à cause de personnes qui soient tout permis parce qu'ils sont en camping car ..

Avec le confinement encore plus de camping cars ont éte achetés par des personnes qui n'y connaissent pas grand choses...et de plus en plus de villes nous ferment leur entrée inadmissible ...toujours à cause d'un manque de savoir vivre ..
Nous comptons partir Mi-juin rien que pour le faire rouler un peu ..l'été il rentre à nouveau en gardiennage jusque septembre ..
J'ai hâte de te suivre ,
Bises Claude

Miss_Yves a dit…


OUPS !
Très beau, le Mont Saint- Michel, mais il ne se trouve pas en Bretagne !

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

La Bretagne est une région que j'affectionne. Durant de nombreuses années deux de mes enfants vivaient à Plouescat en Bretagne Nord près de St Pol de Léon.
J'ai des amis qui vivent à Kervignac et nous allons le plus souvent possible les voir.

Oui, on ne se lasse pas d'admirer ce Mont St Michel !
La point du Groin, c'est tellement beau, dommage que vous n'ayez pas pu vous y rendre.
Votre camping-car est imposant ? Tu me diras petit ou grand, pas facile de trouver à stationner.
Un de mes fils a acheté un Van dernièrement. Il peut ainsi circuler plus facilement et surtout se rendre sur des aires de stationnement normaux.
Avant d'en acheter un, il en avait louer un. Il était parti en Islande avec.
Merci pour ce petit billet, je vais suivre ton périple...

Gros bisous bisous