samedi, juin 12, 2021

Virée en Bretagne fin

 Nous avons certainement raté de belles visites.

Ce n'est pas avec le reportage que nous avons vu il y a quelques jours à la télé concernant les camping-caristes que les choses vont s'arranger pour pouvoir visiter notre beau pays. Il y a ceux qui respectent les consignes et les autres...

Nous avons roulé jusqu'à Roscoff. Il aurait été agréable de pouvoir s'arrêter à Saint Pol de Léon, mais nous n'avons trouvé aucun parking.

A Roscoff, un grand parking réservé qu'aux voitures.

 

 Nous avons trouvé un camping pour la nuit




et le lendemain nous avons repris la route pour retour maison, en une seule traite.


C'est tout ce que j'ai pu photographier en retraversant Saint Pol de Léon.

Je ne sais si nous pourrons faire installer un porte vélos sur le CC, vu que cela fait plusieurs fois que nous appelons la maison qui nous a vendu le CC et on nous répond qu'il n'y a personne qui peut nous répondre à notre demande de rendez-vous. Personne au magasin, personne à l'atelier, c'est assez inquiétant. On nous dit de nous adresser à un magasin d'une autre ville (Arnage est à côté du Mans), autre ville située bien plus qu'au Nord du Mans sur la route d'Alençon. Curieux ! Curieux !

Nous allons au Mans la Semaine prochaine, nous allons essayé de voir ce qui se passe.

Bon week-end !

*** 🌸🌹🌺🌻***

8 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Triste constat pour les camping-cars.
Voici plus de trente ans que nous avons abandonnée expérience.
Cela ne c'est pas amélioré depuis...
Bises, très bon weekend, A +

Mitou La Bretonne a dit…

Pas marrant du tout pour les CC de voyager mais ça fait quelques années que nous remarquons qu'ils ne sont plus les bienvenus et je me demande bien pourquoi ! Peut être qu'ils ne sont pas aussi bons consommateurs que les touristes en voitures qui vont dans les restau et qui prennent des locations et des hôtels ! Je suis tristes pour vous qui n'avez pas pu profiter de cette semaine de vacances et de balades ! J'espère que pour le porte vélo ça va s'arranger !
gros bisous et bon week end

Claudine/canelle a dit…

Je viens d'entendre qu'il y a plus de 80% de nouveaux camping caristes ...ce n'est plus ce que c'était c'est sur et tant qu'on ne pourra pas quitter notre pays sereinement , cela va être très compliqué de circuler , on va voir ça la dernière semaine de Juin ..mais surtout pas juillet -aout ...Il faudra vraiment partir hors saison ..
Bises Claude

La cachette à Josette a dit…

quel dommage pour Saint Pol de Léon la cathédrale est superbe et les stalles sculptées sont remarquables,
la chasse au CC et aux même voitures va nuire au tourisme si ça continue, on veut des consommateurs mais pas les transports !
bises

Marie-Paule a dit…

Je sens un peu de déception et pas mal d'agacement dans l'air lol.
Mais je te comprends. On fait tout pour nous vendre quelque chose et ensuite on ne peut pas s'en servir normalement. Il y a de quoi râler!
Avoir un vélo serait un plus, mais encore faudra-t-il pouvoir le garer et le protéger lui aussi. Surtout en saison.
Ne te décourage pas pour autant!
Bon week-end!

Luce a dit…

Bonjour Claude,
J'ai fait plusieurs fois ton périple et je le referai c'est sûr, la Bretagne c'est ma deuxième passion après mon département. Dommage pour Roscoff, c'est le bon coin pour rapporter des oignons délicieux. L'église est très belle. Je n'ai pas de CC mais je comprends ta déception pour le manque de place d'hébergement, déjà que pour les voitures c'est souvent problématique comme à St-Malo où l'on n'a pas trouvé une place dans les parking la dernière fois.
Bon week-end, bise.

Miss_Yves a dit…

Bravo pour les photos prises au vol !
Le gris bleu des édifices est très plaisant.

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Tout devient de plus en plus compliqué effectivement pour les CC. En ce moment dans ma région même pour les voitures cela devient très compliqué de stationner. Il faut vendre des voitures mais après si elles pouvaient ne pas rouler !! n'est-ce pas ?
Merci pour les photos de St Pol de Léon que je connais bien ! 😉
Je te souhaite une très belle journée,
Gros bisous