lundi, juin 07, 2021

Virée en Bretagne 2

Nous nous dirigeons donc vers Rothéneuf où il y a des statues sculptées dans de la roche.

Rochers sculptés de Rothéneuf

Le site est situé en pente jusqu'à la mer sur une surface relativement petite. Un truc à faire une chute dont on pourrait se souvenir. Perso et comme d'autres personnes je suis restée en haut. Le mari d'une Dame qui était restée avec moi lui dit en remontant : "Ben ça ne valait pas la peine de prendre des risques pour voir ça". Il fallait être un peu acrobate et surtout ne pas avoir le vertige.

J'ai pris la première photos, les autres sont de mon Chéri.















En face et de chaque côté du site



 

Une mouette dans son nid.

Nous avions eu de la chance de trouver une place dans un tout petit parking pour les CC, assez près de l'entrée du site, mais ce ne sera pas toujours la même histoire.

***


12 commentaires:

Unknown a dit…

original !! belles statuettes !!

Serge Forestier a dit…

Belle série de sculptures ! Tu nous raconteras un peu leur histoire ?

claude a dit…

@ Copine
Oui mais il est assez dangereux de les prendre en photo.

@ Serge
Il faut aller sur le lien que j'ai mis.

La cachette à Josette a dit…

un site peu accessible mais les photos sen valent la peine merci à ton chéri d'avoir pris les risques.
voyage à suivre Claude
bises

Miss_Yves a dit…

Un site très curieux .

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Suis allée deux fois à Rothéneuf, je trouve que ça vaut le coup de voir ces sculptures dans les rochers, c'est quand même unique et l'Abbé Fouré s'y est attelé pendant 13 ans. C'est un autre genre du facteur Cheval! Oui, la descente est un peu périlleuse et je n'avais guère le pied marin. Oui, c'est comme un peu partout, les visites des lieux naturels se paient maintenant, moi-même suis obligée de payer et trop cher à mon avis pour aller voir une magnifique cascade pas très loin de chez moi, où j'allais dans ma jeunesse sans problème, donc j'irai l'hiver quand elles sera de glace et gratuite!!!
Bonne journée Claude, bise.

fifi a dit…

Vos photos sont très belles. Comme Josette, Merci à ton chéri ! Personnellement je suis incapable d'affronter le vertige.
Je vais voir ton lien pour en savoir plus.

Marie-Paule a dit…

Une complète découverte pour moi. Je ne savais même pas qu'il y avait un endroit qui s'appelait Rothéneuf en Bretagne!! Cancale, le Mont Saint-Michel, j'y suis allée. Mais pas à Rothéneuf. J'apprécie d'autant plus de découvrir. Si cela valait la peine de faire les photos.
J'aime beaucoup tout ce qui est pierre sculptée. C'est une belle matière qui prend vie!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Voila donc pourquoi il est commun de dire que les bretons on une tète de pierre..
Bonne fin de journée, A +

Claudine/canelle a dit…

Tu me donnes envie de retourner par là ...merci pour tes photos
Bises

martinealison a dit…

Re-coucou,

Humm ! J'aime beaucoup toutes ces granits sculptés. Quel joli spectacle quand même, le site est exceptionnel !
Un magnifique travail, une belle découverte...
Remercie bien ton amoureux pour les photos !
Plein de bisous bisous

Mitou La Bretonne a dit…

Les sculptures de l'abbé j'adore et je suis descendue et franchement ça valait le coup une belle oeuvre d'un homme solitaire. Merci à ton zhom d'avoir pris le temps de photographier ce ci beau site sous le ciel bleu!
Gros bisous
Mitou