lundi, septembre 16, 2024

clavier

 Je ne sais ce que j'ai au bout des doigts mais je bouffe toutes les lettres des touches de mes claviers. Enfin surtout celles qui servent le plus souvent.

Ce clavier n'est pas si vieux et pour ne pas à avoir à le changer de suite, j'ai trouvé dans un tiroir des lettres achetées par mon Chéri pour nommer le FRANCE, lettres qu'il n'a pas utilisées car certaines étaient trop grandes. M'a manqué la lettre J, m'en suis fait un avec les moyens du bord.

 

Une précision, quand j'ai fait mes études de secrétariat chez Pigier à Tours, j'étais incapable de taper sur une vieille Remington sans regarder mes doigts. Quand il fallait taper avec un cache, c'était la misère pour moi.

Et des décennies après je regarde toujours mon clavier pour taper.

*** 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut "pigier" que centaines ont plus tour dans leur sac, enfin au bout des doigts...LOL

Nancy a dit…

Ah ! Mais c'est super d'avoir donné une nouvelle vie à ce clavier !!! Beaucoup d'utilisateurs se seraient débarrassés du clavier mais toi tu as trouvé l'astuce pour le garder. Pour la planète c'est moins de déchets et nous devrions tous essayer de prolonger la vie des objets (quand c'est possible bien sûr !). La méthode Pigier je l'ai apprise aussi ! ... mais comme toi je regarde toujours mes doigts ! hi hi hi ! Bonne journée à vous deux et gros bisous !

Dédé a dit…

Ah! J'ai le même problème que toi, les lettres s'effacent sur mon clavier et cela m'énerve. Par contre, je tape sans regarder mon clavier et j'arrive également à passer l'aspirateur et à boire un mojito en même temps? Si! Si! :-) Bises alpines.

Capucyne a dit…

Bouffeuse de touches ! Ça,, c'est original !

Marie-Paule a dit…

Même en regardant mon clavier, il m'arrive de taper sur la touche d'â côté!
Mon clavier en Grèce est encore en bon état. Mais celui de Toulouse a aussi une lettre ou deux qui se sont effacées. Pour l'instant, ça va encore.
Sinon ton système est excellent et je ferai comme toi.
Bonne semaine, Claude

NG a dit…

Tu transpires des doigts tout simplement.... Pas de problème sur mon ordinateur de bureau. Par conte sur mon portable, c'est plus compliqué car les touches sont argentées .... une hérésie !

Bonne soirée.
Bisous
Lavandine

Luce a dit…

Comme toi, j'ai appris à taper sur un char d'assaut, une Underwood à étage! Comme toi je ne suis plus capable après de longues années de retraite, de taper sans regarder et je ne m'en donne même plus la peine. J'ai tout mon temps devant moi!
Bise.

Thérèse de Toulouse a dit…

Aujourd'hui je me suis accordée un peu de temps pour lire les blogs. Il faudrait que je m'y remette mais pas avant novembre. Trop de petits devoirs... Qu'est ce que tu m'as amusée avec ce billet. Bravo pour le recyclage. J'ai beaucoup de chance de pouvoir taper sans regarder ayant eu à taper pour le travail et les cours toute ma vie jusqu'à maintenant. Par contre je commence à faire des fautes et il faut que je fasse attention, une question d'âge?