jeudi, septembre 12, 2024

Saint Flour - Cité Haute

Arrivés à Saint Flour, nous voulons aller au CC Park que nous avions trouvé sur Internet.

Au bout d'un moment, je constate que le GPS nous  envoie dans la Cité Haute et après un virage en épingle à cheveux, nous nous trouvons à monter une petite rue, dans laquelle une demie douzaine de voitures sont bloquées. Nous apercevons un panneau interdisant les Camping Cars. En fait, personne ne peut passer dans une ruelle qui est encore plus étroite que la rue dans laquelle nous sommes. La seule solution c'est de reculer 300 m aux rétroviseurs, heureusement que mon Chéri a son permis PL.

Nous finirons par arriver au CC Park qui nous permet de visiter la Cité Haute de Saint Flour que nous avions déjà visitée il y a des lustres.


 Monuments aux Morts en hommage aux Résistants fusillés par les Allemands.

 
 



 
La Cathédrale Saint Pierre pas très esthétique extérieurement



















Ancienne Eglise Notre Dame devenue une salle d'expositions. Le clocher sur la deuxième photo précédente.

***


8 commentaires:

Nancy a dit…

Bonjour Claudinette !!! Le GPS est très pratique il faut l'avouer mais parfois il nous joue des tours et nous emmène sur des itinéraires bizarres ! Merci pour ce partage en photos !! L'intérieur de la cathédrale Saint Pierre est vraiment de toute beauté !! Bonne journée à vous deux et gros bisous !!!!

La cachette à Josette a dit…

Je ne connaissais pas du tout j'aime bien visiter en ta compagnie des nouvelles villes
Bises

Floralie a dit…

Coucou Claude,
Merci de nous offrir ces belles photos, le GPS est peut-être pratique mais il joue des tours de temps à autres.
Cette église je la trouve superbe, elle me parle c'est magnifique, merci à toi Claude pour ces belles photos.
En te souhaitant une belle après-midi
Gros bisous !
Floralie

NG a dit…

Ah le gps !!! Nous avons visité St-Flour mais nous étions garés sur une place près de la ville haute. On n'a peut-être plus le droit de s'y arrêter.
Bon jeudi.
Je t’embrasse.
lavandine

Anonyme a dit…

Bonjour ma chère Claude,
Effectivement heureusement que ton chéri a le permis poids-lourd, car il ne doit pas être évident sur une si longue distance de faire de la marche arrière avec un camping-car. Merci pour le partage de ces très jolies photos de la cathédrale intérieures. Gros bisous bisous à toi Martine

Tilia a dit…

Il est vrai que l'architecture extérieure de la cathédrale est assez austère, d'autant plus que la couleur de la pierre volcanique l'assombrit passablement. L'intérieur est bien plus agréable à voir, tes photos le montre parfaitement.
Bises et bonne fin de semine

Mitou La Bretonne a dit…

Je connais St Cloue en photos mon cousin nous montre tout les ans sont album de vacances 😂 merci d'avoir partagé 😉
Le GPS on le déteste bien des fois mais difficile de s'en passer .
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, quel périple et quelle jolie visite ! Le CC Park que je découvre grâce à tes belles photographies au cœur de la Cité Haute de Saint Flour c'est calme, apaisant et j'adore cette architecture là .Vive les GPS , c'est tout de même bien plus facile qu'avec nos obsolètes cartes routières ...