vendredi, septembre 27, 2024

crocus

 A cette époque de l'année, on dit crocus d'automne, mais il paraît que ce sont des faux, les vrais étant violets. 

Toujours est-il que ces crocus, chez moi, poussent maintenant, alors qu'ils soient mauves ou jaunes, je dis crocus d'automne.


Photo prise il y a trois jours.

Bien qu'ils poussent en septembre et octobre, je les trouve un peu en avant cette année.

.

Luce a trouvé la réponse à la devinette, je fais des anglaises pour une poupée, j'en ai fait tout plein hier.

***

1 commentaire:

Dédé a dit…

Oh! Je ne savais même pas que les crocus d'automne existaient! Je pensais que c'était uniquement au printemps qu'on avait le plaisir de les contempler. Chez moi, dans les alpages, ce sont maintenant les colchiques. C'est l'automne. Bises alpines.