jeudi, novembre 22, 2007

Matinik- épisode 2 - Forêt tropicale

Je voulais vous faire visiter le jardin de Balata, qui se situe sur la route de la Trace, au centre de l'Ile, mais il était fermé à cause du cyclone ; sans doute et malheureusement plus visitable. Je vous préparerai qq chose d'après mes archives. En continuant sur cette même route, nous traversons la FORET TROPICALE. Comme je vous le disais, elle a subi les affres du cyclone, surtout les énormes bambous qui sont tout cassés. Il y a eu des éboulements à cause des fortes pluies emportant toute la végétation sur leur passage. Elle était pourtant belle cette forêt !


Il n'est pas facile de prendre de photos dans cette forêt qui manque de clarté, et aussi parce qu'il n'est pas aisé de stationner la voiture (de location bien sûr).


Nous nous sommes quand même arrêtés près de ce petit torrent que mon Chéri affectionne tout partculièrement. Ouvrez bien les yeux, il est tout en haut de la photo à gauche.


Dans cette forêt poussent des Fougères arborescentes qui deviennent géantes


une très grande vue de dessous

une toute récente qui deviendra grande. Je les trouve très jolies ces fougères.

Nous arrivons ensuite à Morne Rouge, près du Volcan, puis nous sommes redescendus sur Saint-Pierre, au nord-Ouest, que nous avons déjà visité 2 fois, et avons longé la côte jusqu'à Sainte-Anne. Je vous ferai un petit post sur Saint-Pierre, d'après mes archives. Tout cela présage beaucoup d'épisodes... Vous allez tout savoir sur la Martinique.
J'ai oublié de dire que j'avais consulté tous les commentaires sur mon post des chameaux. Un petit délire sympa pendant mon absence ! C'est drôle, j'ai la vague impression très nette que vous m'attendiez avec impatience ! Cela fait extrêment plaisir.

A dèmen si dyévé !

8 commentaires:

Unknown a dit…

wow, amazing forests!, nice one!

hpy a dit…

Le torrent est très beau, le mari on ne le voit pas assez pour dire si lui aussi l'est... mais je suppose que oui.

Olivier a dit…

magnifique cette jungle et ce torrent. Un petit coin de paradis, c'est bete pour le jardin de Balata.
Mais tu le caches bien ton Mari,mais cela nous permet d'imaginer la taille du torrent. En attente de la suite..

Nazzareno a dit…

si je pense à mes petites fougères, il me vient à pleurer...

Bergson a dit…

bien sur qu'on attendait le reportage

bon le chéri de la jungle n'est pas mis en valeur sur ta photo

elgreco a dit…

ahhhhhh tes fougeres maaatinicaises
j'adore
Ce pays me manque et le revis par ton joli Blog
Merci

@++ sur mes rivages!

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

Cergie a dit…

Moi aussi j'aime les fougères. Celle ci sont prilmitives. Genre Rahan enfant des temps farouches.
N'as tu pas vu de dinosaures (qui des fois ont une bosse ou même une crête sur le dos) ?

lyliane six a dit…

Cette photo est faite de fraicheur et c'est là que j'aimerai passer mes journées si je vais là bas. Il y avait des fougères semblables à Madère dans le jardin botanique.