vendredi, novembre 30, 2007

Matinik - épisode 8 - bateaux sur l'eau

Il y a eu un tremblement de terre 7° hier aux Antilles, tant en Martinique qu'en Guadeloupe. Pendant que nous étions à la Martinique, il y en a eu 2 (3,5 et 4,5°). Je me souviens qu'en 2004, en Guadeloupe, quelqu'un qui venait de participer à une réunion, disait que la Guadeloupe serait frappée un jour par un terrible séisme. Il y en avait eu un qq jours après notre retour en métropole, dans le sud de Basse-Terre et aux Saintes.

Nous n'avons pas fait que de l'avion au cours de nos séjours aux Antilles. Nous avons pris différents bateaux

PORT DE PLAISANCE DU MARIN

En 1999, nous avons pris un catamaran PASSION de ce genre mais encore plus grand, pour une journée en mer dans le Sud Martinique. Belle journée ensoleillée, baignade, plongée pour ceux qui voulaient, buffet froid à bord super bon, planteur extra et open bar. Nous avons une vidéo en souvenir que nous nous repassons de temps en temps. Cela nous remet dans l'ambiance !

En 2004, nous avons pris le même bateau pour aller visiter l'ïle de SAINTE-LUCIE. Ile indépendante mais sous protectorat Anglais. Le voyage en mer fut agréable avec comme compagnie au retour, pour un moment, un banc de dauphins mais Sainte-Lucie ne vaut pas le déplacement. Tous les passagers du bateau ont été quelque peu déçus. C'est très pauvre et en tant que touristes, cela fait mal au coeur de voir de vieils Gens vendre leurs trois fois rien de produits récoltés par eux-mêmes dans la rue et surtout se voir proposer de la drogue sur les trottoirs.

bateaux

encore des bateaux !

Petit port de pêche de Sainte-Anne en fin d'après-midi, c'est-à-dire de bonne heure, car là-bas le soleil commence à se coucher à 17h30 et il fait nuit noire à 18h

Les Pêcheurs partent de très bonne heure en mer pour être de retour au port afin de vendre leurs poissons et langoustes sur le petit marché local.

Demain, on prend le bateau pour..... vous le verrez si vous regardez !

Olivier a dit…

après une journée à la plage (merci pour les coups de soleil ;o)) tu nous proposes un voyage en bateau. ils sont très beau, mais je vais devoir dire non, j'ai le mal de mer, et pas du tout le pied marin.
Bon weekend sur ton bateau

hpy a dit…

J'ai entendu pour le tremblement. Tu as eu de la chance de ne pas avoir de vacances plus longues.

Duffour et Duffour a dit…

Olivier
Tu peux prendre l'avion pour où je veux vous emmener. C'est plus rapide ! Comme ça tu nous attendras au port !
Claude

Bergson a dit…

moi je veux bien embarquer direction Sainte Lucie

J'ai fait mon paquetage regarde il est déja sur le pont.

et chantons
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres

C’est à l’auberge qu’ils cherchaient tous la carte
Et vraiment c’était pas de la tarte
Oh hisse et une bouteille de rhum

Ils espéraient trouver un trésor
Ils n’ont trouvé qu’un vieux corps
.............

Unknown a dit…

I love boats! nice shots!
thank you for coming to my blog!

lyliane six a dit…

J'ai pensé à toi en entendant le tremblement de terre, heureusement il n'y a pas eu beaucoup de victimes.
Ma maman a fait toutes les îles Grenadines en bateau, elle aussi a vu la misère dans certaines, on est quand même heureux en France (même avec des allergies au soleil!)

Marguerite a dit…

Sur la photo du BGV au post dessus on voit un ciel magnifique.
Là aussi tes cieux sont superbes. On peut dire que c'est grace à la présence de la mer, mais pas que.
En Chine, malgré la présence de la mer, comme c'était la Mousson on avait un ciel tristou. Devait y avoir la pollution qui joue aussi.