samedi, août 02, 2008

salades d'été 2008

Voici quelques bonnes salades d'été pour accompagner les barbecues
Here are some summer salads to go well with any meat dish broiled on BBQ.

Tomates, oeufs durs, morceaux d'encormets légèrement poêlés, aromates et condiments.
Tomatoes, boiled egges and some pieces of squid braised a little bit, seasoning and condiments.

Salade de coquilettes, thon émietté, sauce tomate olives noires, aromates et condiments.
Pasta shells, tunny broken up, tomato sauce, black olives, seasoning and condiments.

Taboulé - semoule de couscous, tomates, concombre, une boîte de thon avec le jus, une petite boîte de maïs avec le jus, poivron vert, olives noires. Vinaigre, huile d'olive, un peu de mayonnaise, aromates et conditments.
Couscous semolina, tomatoes, cucumber, a can a tunny with juice, a small can of corn with juice, green pepper, black olives, vinegar, olive oil, mayonnaise a little bit, seasoning and condiments.

Et bien sûr, dans tout cela, du sel et du poivre !
And salt and pepper of course !
Bon appétit et bon week-end !
Hearty appetite and have a nice week-end !

17 commentaires:

Unknown a dit…

Looks good. this makes me hungry

melanie a dit…

La gourmandise est le plus beau des défauts. C'est un plaisir capital !

Daniel a dit…

Une petite blague juste pour rire:

Un homme et sa femme s'affairent dans le jardin derrière la maison. Le mari dit à sa femme :
- OUAH. ton derrière est aussi large que le barbecue !
La femme ignore la remarque désobligeante. Le soir venu, le couple est au lit et l'homme commence à se coller à sa femme. Elle le repousse et lui dit calmement :
- Si tu penses que je vais faire chauffer le barbecue juste pour une si petite saucisse, tu te trompes !!!

Bon appétit et bonne journée.

Miss_Yves a dit…

La 2, c'est à peu près la salade niçoise!
Surprise pour toi, sur mon blog(jardins et jardiniers)
Miss Yves

M.Benaut a dit…

Because of the time difference, it's always midnight when I spy all this delicious food, Claude.

Do the French generally have breakfast at 00h 1m ?

OOh, I'm - just so hungry !!!

Je pense que je vais faire chauffer le barbecue...
(désolé, Daniel )

Daniel a dit…

Je suis désolé... non je ne te vise pas spécialement...
Je venais juste de trouver cette petite histoire pour la poster à Rosie.
http://rosie-toutsimplement.blogspot.com/
Ton COM a été irrésistible avec des salades pour barbecues...

Unknown a dit…

quelle malchance! je ne mange que le thon en boite! biiiiises micky

Alain a dit…

Il ne manque que le fumet. Merci de tes recettes, je vais les essayer.

Anonyme a dit…

very nice! This is a nice read and only try. I wish you all the best! Steven

Anonyme a dit…

Yummy...good for the tummy.

Really nice looking and makes me hungry.

The shoe place is a distribution warehouse for all stores east of the Rocky Mountains.

Olivier a dit…

je vote pour le taboulé, j'adore ça

lyliane six a dit…

Heureusement que tes recettes et ta musique nous apportent le soleil, car c'est tristounet en ce moment.Tu as entendu? mon "Nord" subit des tornades ! on voit que la calotte polaire fond!!!

hpy a dit…

Quand il fait chaud j'aime bien manger froid, mais comme samedi il n'a pas fait chaud, j'ai mangé mes blancs d'encornet chauds.

Cergie a dit…

Qu'il fasse chaud qu'il fasse froid, j'aime les salades chambrées, c'est une habitude des pays chauds (Maroc ou Vietnam) où risquer d'avoir bobo ventre est à éviter.
En ce moment : rien ne vaut un bon melon je trouve (attention sans abus, rapport le bobo ventre)

Tomate Farcie a dit…

I love Taboule!!! Darn, now I'm hungry!!

Lara a dit…

mmmmmmmmmm, looks delicious!

Marie-Noyale a dit…

Je suis comme Olivier je choisis le taboulé avec les feuilles de menthe pour raffraichir..