x

x

jeudi, août 07, 2008

tomates farcies - stuffed tomatoes

Après une cueillette comme celle-ci, il ne vous reste plus qu'à faire des

Avant hier, je suis allée chez un de mes Bouchers préférés, Mario, pour acheter de la farce toute prête, salée et persillée, et sur les mêmes conseils qu'il m'avait donnés l'année dernière...

j'ai pris également des ses bonnes rillettes pour mélanger à la farce. Puis j'ai rajouté de l'ail, de l'oignon, du Cognac, du Poivre et du Cumin

ma farce est prête

mes tomates une fois disposées dans le plat, j' ajoute du thym et quelques feuilles de laurier, et elles sont prêtes à cuire

Au sortir du four le lendemain, mes tomates farcies refroidies sont prêtes à aller au congélateur pour les manger cet hiver.

Etes vous Amateurs ?

A demain !

14 commentaires:

hpy a dit…

C'est bon! Mais je n'ai jamais essayé d'ajouter des rillettes. Une prochaine fois, peut-être.

Marguerite a dit…

Ca, je crois que c'est la recette que mes enfants retiendront de moi ! J'ai adapté comme le faisait ma mère : je fais en réalité un gratin, je coupe les tomates en petit et je les fais cuire jusqu'à ce qu'elles fondent. La farce, je la fais revenir au préalable.
Farcir les tomates, faut de la patience sinon !
Les rillettes : c'est bon avec les radis ! Tu sais ça, j'en suis sûre.
(Hier j'ai fait de la ratatouille, je l'ai fait cuire deux heures, en fait je l'ai commencée à 6H30 et on a dîné à 21H)

Marguerite a dit…

PS : pour ton petit chéri, s'il gonfle, qu'il fasse gaffe aux guêpes et autres.
Pour le soulager : le parfenac c'est radical. Mon fils est allergique aux piqures et attire les moustiques comme un pot de miel les mouches et cela le soulage bien en le faisant dégonfler et calmant les démangeaisons.

Miss_Yves a dit…

Oui, nous sommes tous amateurs à la maison- je vois que les célèbres rillettes du Mans trouvent là une utilisation originale !Est-ce personnel ou local?
A Cannes, comme sur toute la côte d'Azur, la circulation est très, très difficile...il faut connaître les "trucs", horaires moins denses, raccourcis,etc pour réussir à circuler et stationner sans trop de difficultés.
Au fait, la vacancière peintre du dimanche te remercie de tes compliments !
Pour le retour, le fameux samedi "noir"nous avons pris les R.N. voire les R.D afin d'éviter les bouchons, donc nous n'aurions pas pu répondre à ton aimable invitation...
J'ai encore plein de photos souvenirs des vacances à exposer !
miss Yves

Luke Wiley a dit…

They look so delicious! nice tomatoes!

Bergson a dit…

la bergsonnette étant absente, je n'ai pas encore eu de tomates farcies.

C'est une tomate farcie façon Sartre avec les rilettes ?

Olivier a dit…

quand je vois des tomates farcies (dont je ne suis pas fan fan) cela me fait penser a ce vieux film d'horreur : L'Attaque des tomates tueuses ;o)

Daniel a dit…

J'aime les tomates farcies. Mais alors les tiennes !!!!! Heureusement que c'est pour l'hiver car bonjour les Kilos.
Ma cuisinière les fait plus légères même début, de l'oseille et feuille de bettes dans la farce et dans le fond du plat une poignée de riz.
Bon appétit.

redlan a dit…

yum yum tomatoes!

Tomate Farcie a dit…

Awwwwwwwwwwwwwww!!! I don't know what to say!! ;)

Ahhhhhhh!! C'est trop d'honeur! ;)


In my opinoin, the stuffing is better when prepared and pre-cooked separately (to separate the fat from the meat) then transferred into the tomatoes for further cooking in the oven. Hmm.. I'm hungry, now!!

A mon avis, la farce est meilleure quand elle est préparée et cuite séparément (pour que la viande degraisse) et ensuite transferée dans les tomates et le tous mis au four. Hmmm... J'ai faim maintenant!!!

Tomate Farcie a dit…

Hahahah, good one, Olivier!

ALAIN a dit…

Donc, d'après Bergson, Jean Paul Sartre raffolait des rillettes ?
Etonnant.
Dommage de les faire congeler, elles sont si appétissantes que je les aurai bien mangé tout de suite, même froides.

melanie a dit…

J'adore les tomates farcies et j'essaierai avec des rillettes. Moi je mélange la farce avec du pain trempé dans du lait et je mets du riz (cru) au fond des tomates. Quand les tomatezs sont cuites le riz est cuit aussi et la farce est légère.

lyliane a dit…

J'adore! j'en ai mangé une fois farcies d'andouillettes, essaye la prochaine fois, mais fais attention au cholestérol,pour moi pas de problème, j'en ai à peine 1,50g malgré mes kilos superflus!!!