lundi, mai 25, 2009

au bassin (1)

Iris de rive

La chute

Campanules

plante aquatique à plumets (je ne me rappelle plus du nom)

pour celle-ci non plus, mais je l'appelle la ciboulette d'eau

Une grenouille cracheuse d'eau

et une cruche à l'eau !


A DEMAIN !

18 commentaires:

Luce a dit…

Attention Claude, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse! J'adore ta grenouille, dans mon petit bassin, ce sont une vingtaine de vivantes qui barbotent, des grises, des petites vertes, mais elles ne coassent pas, curieux non?

Daniel a dit…

Un mini Versailles !!!
La chanson n'est pas jeune, je l'aime beaucoup...
A + ;))

Olivier a dit…

battu par Luce, je pensais aussi a "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise"...J'aime bien la grenouille cracheuse...un bassin qui doit donner de la fraicheur en été

Cergie a dit…

Le plante au plumeau, n'est ce pas un roseau ? J'aime bien la cruche avec la touffe devant, on a l'impression d'entendre l'eau chanter. Je n'ai pas de bassin car pas de place, juste une demi-barrique sans poisson d'ailleurs et donc pleine de larves de moustiques....

hpy a dit…

Suis-je une cruche si je te dis que ta grenouille est un crapaud? (Pardon, mille fois pardon.)

Marie a dit…

Pour poursuivre dans l'esprit de Luce et de Daniel, je dirais "plus dure sera la chute".

Joli décor, joli jardin. Quelle chance!

Carole a dit…

IL EST VRAIMENT MAGNIFIQUE TON JARDIN.
A+

Bergson a dit…

une cascade mazette c'est beau et sauvage chez toi

Miss_Yves a dit…

C'est fou ce que tes photos , très nettes, rendent bien la fraîcheur de l'eau , les formes des objets et la précision des plantes ...
J'ai déjà vu cette quenouille quelque part ...
Quant à la chanson, qui était le thème musical d'un film inspiré d'un roman de Giono, ce sont pour moi aussi des souvenirs .

Delphinium a dit…

la grenouille qui crache de l'eau, c'est la grenouille-pompier. Il existe aussi la grenouille qui crache du feu, c'est la grenouille-pyromane.

Solange a dit…

IL est beau ton jardin et les photos de près comme ça c'est super!

perrine a dit…

Magnifique bassin, tout y est!
la fleur à plumeau comme tu le dis est une 'Linaigrette "
félicitations pour l'entretien.il fait très chaud ici, encore +34 ce pour,j'ai vu en rentrant ce soir des corbeaux perchés sur des piquets de clôture de champs le bec
grand ouvert, il sont soifs !!

Anonyme a dit…

Beautiful photographs in this post claude. Nice.

Vagabonde a dit…

Voila un air qui me rend nostalgique! Ce sont de jolies photos, surtout la grenouille. Merci d’être venue me parler sur mon blog. Moi aussi je pars en voyage dans 3 jours, pour passer 10 jours dans l’Alaska.

Nazzareno a dit…

...et nous encore avec nos vases sur le balcon!

alice a dit…

J'adore ta grenouille! De l'eau dans un jardin, c'est vraiment un plus. J'aimerais bien mais c'est un peu petit chez moi... Je me contente de l'eau du ciel qui ne manque pas en ce moment!

Nathalie H.D. a dit…

Mes préférés, ce sont les iris d'eau. Ravissants !

Il fait chaud chez nous aujourd'hui, j'adore tes images d'eau si rafraichissantes !

Catherine a dit…

Une petite cascade du 6ème étage, partant de mon balcon. Tiens, ...il faudra que j'y pense.