lundi, novembre 07, 2016

vacances 1

Je m'en suis allée dans une île lointaine, là où il fait beau et chaud et où la mer au nom évocateur est presque aussi chaude que l'eau d'une baignoire. Je ne dis pas que le temps y est toujours beau car les récentes actualités me feraient mentir.
Dans cet endroit paradisiaque, il y fait des fois pluies chaudes, ondes tropicales, et quand le ciel  se fâche en un énorme tourbillon de vents extrêmement forts, il y fait tempêtes, il y fait cyclones.
C'est ainsi que deux mois après le terrible passage du cyclone Dean en août 2007, nous avons pu constater les destructions et les ravages faits à la végétation et aux cultures.
En 2010, à peu près à la même époque, enfermés trois jours dans notre location, nous avons laissé le temps au cyclone Thomas de faire sa vilaine besogne, cyclone moins violent que Dean, et finalement classé en tempête tropicale.
Le ciel bleu est souvent nuageux mais quand un nuage s'acoquine avec le soleil, il fait quand même toujours chaud.


vision de notre fenêtre pendant Thomas.

***

11 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Profitez bien de vos vacances.
Sans mauvais temps....
Bisous, A + ☼ ☺ ☼

tanette2 a dit…

Effectivement : le revers de la médailles dans les îles paradisiaques.
Profitez bien...sans cyclone. Bises.

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Profites bien de tes vacances
Elles seront peut être plus paisibles ..
Bises

Mitou La Bretonne a dit…

Quelle chance d'avoir chaud ici çà gèle !
Bon par contre j'espère sans tempête !
gros bisous et bonnes vacances
MITOU

La cachette à Josette a dit…

ici ça pleut ça mouille fraîchement ...mais sans tempête
profite bien du soleil Claude
bisous

Miss_Yves a dit…

Eh bien! Espérons que les cyclones ne joueront pas les trouble-fête , pendant vod vacances méritées !

Thérèse a dit…

Beau et bon repos!

Marie-Paule a dit…

Un séjour sans tempête, cela serait bien pour cette année.
Je te le souhaite de tout coeur!

Cergie a dit…

C'est la différence avec la Guyane qui est près de l'équateur et où il n'y a jamais d'ouragan... Par contre lorsque j'y suis allée je me suis rendu compte que j'aime me baigner dans de l'eau à la même température que l'air !
Pour le moment de toute façon ici il pleut et il fait froid, l'hiver est arrivé alors profite bien de la douceur de vivre des tropiques

Nini a dit…

Passez de belles vacances !!!
A bientôt
Bisous

Dédé a dit…

Allez Claude, moi je dis que tu t'ennuies quand même un peu de la fraîcheur. Je t'envoie un peu de neige dans un petit tourbillon de flocons. Cela agrémentera ton cocktail paradisiaque. ;-)