x

x

jeudi, novembre 24, 2016

vacances 6

Autres visites incontournables :
Le Rocher du Diamant, la Maison du Bagnard et les Anses d'Arlet, la presqu'île de La Caravelle où il y a un resto sympa.


Peut-être nous tenterons une nouvelle visite de l'Habitation Céron, dans le nord ouest de l'île, la dernière fois, d'après ce que j'avais lu, la demeure était en travaux.
Je voudrais retourner dans un petit village perdu dans les montagnes, où nous sommes passés tout à fait par erreur, nous étant trompés de chemin en redescendant de Saint Pierre ; le tout est qu'il faudrait que je me souvienne de son nom. Un village tout bien fleuri, Fonds St Denis peut-être. Il m'avait semblé sur la route voir une cascade qui doit être celle du Saut du Gendarme, nous n'avions pas pu nous y arrêter tant il y avait de voitures arrêtées sur le bord de la route. A explorer donc !
Je ne pense pas que nous retournerons à St-Pierre, on connaît les ruines par cœur. Si peut-être pour voir si là, les travaux de réhabilitation ont avancé.



Nous rencontrerons certainement mon amie Sonya qui m'avait d'ailleurs donné une liste de visites à faire et que nous n'avons pas encore faites.
On m'a parlé du musée du coquillage, enfin de quoi découvrir et de quoi passer le temps. 

On verra si la Maison du Bagnard, vandalisée il y a deux ans a été remise en état, ce dont je doute fort.

 On verra bien.
***

12 commentaires:

Mitou La Bretonne 56 a dit…

Je te fais confiance tu va très vite retrouver le bon chemin !
gros bisous dans ton île
MITOU

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonjour Claude
On va attendre ton retour pour en savoir plus ...
Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu me rassure il vous reste plein de découvertes à faire..
Bises, A+ ☼

Josette T a dit…

tu n'auras pas encore le temps de t'ennuyer cette année !
bisous Claude

Miss_Yves a dit…

Difficile de concilier l'image de cette petite maison de poupée si colorée (hélas vandalisée) avec sa dénomination de "maison du bagnard)

Dédé a dit…

et bien un beau programme pour ces vacances. Le musée du coquillage me dirait bien!Profite bien ma Claude mais tu nous manques quand même.

Tilia a dit…

Rhaaa ! les endroits touristiques auxquels on ne peut aborder par faute de pouvoir se garer, quelle déconvenue ! Je me souviens en particulier de Bréhat. Et aussi du Mont Sainte-Odile, où nous avons été obligés de faire demi-tour :-(

Meilleure chance pour vous cette année ;-)
Bises (grises, chez nous)

Solange a dit…

Beaucoup à voir ce qui rend le voyage intéressant.

Cergie a dit…

Tu auras bien pensé à tes vacances avant en préparant ces messages programmés, tu en profites avec ton chéri maintenant en prenant des notes et des photos à l'occasion, et tu vas en profiter après en triant tes photos et en préparant tes messages....

Thérèse a dit…

On a déjà quelques réponses, merci pour la carte...

Elisabete a dit…

C'est super beau!
Bisous

Luce a dit…

coucou Claude,
Tu as repéré les restos où l'on mange bien les spécialités du coin. Attention de ne pas rentrer en surchargeant l'avion. Je crois qu'un régime s'imposera à ton retour. Non, je plaisante, de toutes façons, il vaut mieux faire envie que pitié.
Bonne continuation et bon retour parmi nous.