jeudi, novembre 10, 2016

vacances 2

Je m'en suis donc allée dans une île, très loin de la Métropole, île que mon Chéri et moi aimons bien, une île où tout est vert même en hiver, et  où il y a des plantes et des fleurs extraordinaires que je ne pourrais jamais avoir dans mon jardin. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais hélas sans succès. Je suis quand même bien contente d'avoir des bananiers, des palmiers, des cannes non sucrées, des bougainvilliers et des hibiscus pour donner à mon jardin un parfum d'exotisme.
.
Alpinia

Rose de porcelaine

Là-bas, tout pousse bien et très vite. Il est un endroit où nous allons à chaque fois, la Forêt Tropicale que nous traversons en empruntant la Route de la Trace, qui vous mène de la grande ville au nord de l'île. 
Elle a bien retrouvé sa splendeur depuis le passage de Dean. Nous ferons une halte à la Cascade de la rivière Alma et nous nous arrêterons, une fois de plus, dans un restaurant dont le nom est tout un programme "Le Bambou" et où la cuisine est succulente. Nous redescendrons, soit par la route côtière côté Caraïbe, soit côté Atlantique, en piquant ensuite par le centre.

Curry de poulet, riz créole, gratin de patate douce et légumes pays.
***

12 commentaires:

ELFI a dit…

des fleurs paradisiaques... ici les montagnes d'en face.. blanc comme neige :)) bonnes vacances!

Mitou La Bretonne a dit…

Un paradis sur terre et une bonne idée pour mon repas de dimanche ! lol
gros bisous et bonne journée au soleil
MITOU

Claudine/canelle a dit…

Que dire ..cela donne envie .., cette rose de porcelaine est magnifique
J'espère que tu en profites bien
Bises

La cachette à Josette a dit…

tu me fais baver d'envie...

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tout au contraire de tes regrets quel plaisir aurais tu à devoir voyager aussi loin pour trouver ces merveilleux paysages s'ils étaient à ta porte ?
Je vois tout de même que cela ne te fait pas oublier que se sustenter est une nécessité de la vie !!
Bises, Bonnes vacances. ☼

Marty a dit…

tu as bien fait de partir ! ici le temps est pourri et froid !
bonnes vacances, profites bien...

Cloudia a dit…

Toujours une telle visite charmante Claude

Thérèse a dit…

Magnifique Claude, tu nous gâtes.

Miss_Yves a dit…

C'est gentil de penser à nous, qui sommes sous la pluie ou dans la grisaille , et de nous offrir ces images exotiques!

tanette2 a dit…

Ton blog nous dépayse par ces temps bien gris ici. Merci de nous partager ces belles photos.

Jack a dit…

Waou, c'est beau ces fleurs !!! ce doit être très dépaysant effectivement surtout avec le temps qu'il fait ces derniers jours !

martinealison a dit…

Bonjour chère Claude,

Merci pour le partage de ces sublimes fleurs... profite bien de ton séjour loin de la grisaille bien présente chez nous en ce moment.

gros bisous