lundi, novembre 14, 2016

vacances 3

Là où nous sommes, souvent les doigts de pieds en éventail, mon Chéri se repose de deux années sans avoir pris de vacances, excepté les quelques jours où nous sommes descendus dans le midi au mois de juin de l'année dernière, escapade agréable mais assez fatigante de par le kilométrage parcouru.
On oublie un peu la nourriture métropolitaine pour s'adonner aux plaisirs de la cuisine créole aux parfums de colombo, de curry, de lait de coco et de citron vert.
Vivaneaux grillés avec une sauce chien mélangée ou pas à de la mayonnaise, idem pour les langoustes achetées au sortir de la pêche. Fricassées de lambi ou steack de lambi grillé, fricassées de chatrou, ribs de porc grillés, enfin tout pour titiller nos papilles. Côté boissons : bière Lorraine, ti-punches et planteurs que mon Chéri prépare avec amour pour un résultat bien meilleur que certains que l'on peut boire dans les restaurants.
Bien évidemment, nous ferons une petite cure d'accras à la crevette et de petits boudins créoles : il est au marché du Marin un cuisinier de boudins à tout, les noirs bien relevés et d'autres également à la crevette et je ne sais plus quoi encore. 

Pavés de vivaneau sauce colombo et piments doux

***

11 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Coucou
A lever du jour les effluves culinaires traversent mon ecran ....
Profitez en bien !!
Bise

La cachette à Josette a dit…

c'est "thonteux" de nous allécher Claude !
profitez bien de vos vacances
bisous

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tout va bien tu ne souffre pas en nourrice...
Tu me donne faim !!
Bisous, belle semaine, A + ♫ ♪ ☼

Solange a dit…

J'irais bien passer quelques jours!

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

Vous avez bien raison de prendre du temps à vous faire plaisir...

Gros bisous ♡

aaaaaa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mitou La Bretonne a dit…

Nous sommes sous la bruine et dans le brouillard je t'imagine
bien à la terrasse avec ton verre de punch sous un grand soleil !
gros bisous
MITOU

Roger Gauthier a dit…

Chanceuse, va. Profites-en bien. Et la bouffe, mamma mia, elle donne envie de manger ! :-)

Jack a dit…

Tu nous donnes faim ! hummmmmm

Miss_Yves a dit…

Je dirais volontiers comme Josette!

Enitram a dit…

Bon appétit !!! Que de souvenirs...