samedi, juin 03, 2023

La Maison de Clémenceau

 C'est en 1920 que Georges Clémenceau s'est installé à Saint Vincent sur Jard.



C'est là que nous avons déjeuné, entre autres délices, crabe farci à l'Antillaise


Une partie du jardin devant la maison, à l'état sauvage

















Le jardin à l'arrière de la maison est un jardin sauvage. J'ai photographié ce qui me semblait le plus beau.

Je trouve que cela ne donne pas beaucoup de valeur à cet endroit, d'autant que la maison, elle même, aurait besoin d'un petit coup de ravalement.

Maison pratiquement en bordure d'Océan.


Merci à nos Amis de nous avoir fait découvrir 

cet endroit

***


6 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
J'espere que vous êtes passé voir la mairie du (bouffeur de curés) !!!!
Passe un très bon weekend, A +

martinealison a dit…

Re-coucou ma chère Claude,

Je remarque pour la première fois la maison de Clémenceau. Merci pour toutes ces belles photos...
J'aime beaucoup celle du jardin sauvage donnant sur l'océan.
Je te souhaite une belle journée, bisous bisous.

Marie-Paule a dit…

Bien sûr on voit que c'est une maison dont la décoration date et qui mériterait d'être allégée. Toute la partie des sanitaires est à refaire et la façade à rénover.
Mais cela reste une grande maison de plain-pied au bord de l'océan et avec un jardin.
Ce n'est pas si mal.
Bonne journée, Claude.
Gros bisous

Mitou La Bretonne a dit…

Nous avons visité la maison il y a quelques années,j'avais bien aimé le côté sauvage du jardin et l'intérieur avec tous ces meubles anciens et toute la déco, bon c'est vrai il y en a beaucoup 😉 Une maison les pieds dans l'eau un rêve.
Gros bisous et bon dimanche
Mitou

Claudine/canelle a dit…

J'ai eu la chance de la visiter cette maison chargée de souvenir
Bonne journée Claude et bonne fête des mamans
Gros bisous

Nancy a dit…

Coucou et merci pour cette très belle visite !!! Bon dimanche et gros bisous chère Claudinette !!!