vendredi, janvier 05, 2024

autre amitié

 Pour le 1er Janvier, nous avons reçu un SMS nous souhaitant la Bonne Année, mais peut-être encore plus, une excellente nouvelle🥰. Mon Amie de Salt Lake City, viendra passer quelques temps chez nous en Juin Prochain.

Nous ne nous serions pas revues depuis Novembre 2013, lorsque Julia et son Mari Larry, malheureusement parti trop tôt, étaient venus nous rejoindre en Martinique.

Que cela va être bon de nous revoir !

Mon amitié avec Julia est un peu plus ancienne de quelques mois que celle débutée en Septembre 1962 avec Copine. Julia était ma correspondante et elle m'avait écrit pour la première fois en Janvier 1962, il se pourrait que ce fut pour ma quatorzième bougie.

Nous nous écrivions plusieurs fois l'année et nous nous envoyions des petits cadeaux pour nos anniversaires et Noël, ce qui est d'ailleurs toujours d'actualité. 

J'étais allée lui rendre visite en Août 1985, toute seule comme une grande,

 et mon Chéri et moi y étions retournés en 1996. Depuis nous nous voyions chacun notre tour tous les quatre ans, sauf en 2016 à cause de la maladie de Larry, parti début 2019 et ensuite ce fut le covid.

En 2006, derrière Rocamadour 

2012, à la maison, nous fêtions nos 50 ans d'amitié.
 💙
Je ferai en sorte que mes deux grandes Amies se rencontrent.

💙💙💙


11 commentaires:

Nancy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nancy a dit…

Quelle merveilleuse nouvelle !!! Ton amie de Salt Lake City va venir passer de bons moments avec vous ! Quel bonheur !!! J'imagine que ça va être émouvant !!! Cette nouvelle fait chaud au coeur ! Merci pour les belles photos et article du journal de l'époque. Vous êtes resplendissantes toutes les deux !! Gros bisous !!!!

Claudine/canelle a dit…

Que du bonheur ces amitiés qui traversent le temps ..
Bonne journée Claude
Bisous

Floralie a dit…

Bonjour ma chère Claude,
Ces amitiés sont vraiment magnifique, un pur bonheur, je te remercie pour ces belles photos.
Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end
Gros bisous !

Fifi a dit…

L'amitié, une des plus belles choses à vivre.
C'est déjà un bonheur que de te voir célébrer ainsi tes amies.
Vive l'amitié !! Sans elle, la vie n'aurait plus de couleur.
Le meilleur pour ces belles retrouvailles ♥♥♥
Bises

Marie-Paule a dit…

C'est effectivement une super nouvelle et vous avez des années de "papotages" et confidneces à échanger de vive voix.
Puis ce sera à votre tour d'aler voir votre amie!
L'amitié ne disparaît pas avec les années. C'est une si belle chose!
Gros bisous

martinealison a dit…

Ma chère Claude,

Tu as dû être toute émoustillée d'apprendre une telle merveilleuse nouvelle !
Je suis vraiment très heureuse pour toi et pour elle.
Une amie précieuse c'est un tel bonheur !
La même lueur pétillante brille dans vos yeux et très certainement dans votre coeur !
Cela fait du bien de lire ton joli billet ma chère amie... Je te fais des bisous bisous,

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
Moi aussi j'avais une correspondante (anglaise) au collège, d'ailleurs nous en avions toutes, avec laquelle j'ai correspondu, mais dans ce temps-là on ne voyageait pas comme maintenant et on ne s'est jamais vues, dommage; j'ai toujours ses nom et adresse en tête mais n'ai jamais pu la retrouver plus tard.
Quelle chance de vous revoir pour parler du passé, présent et peut-être avenir.
Bonne soirée, bise.

Nini a dit…

Je comprends que tu sois contente de cette bonne nouvelle !
C'est super, ce sera de belles retrouvailles
Gros bisous, bon dimanche

Capucyne a dit…

Magnifique fidélité !

marine D a dit…

C'est bien de garder ces liens.
J'avais deux amies émigrées au Canada, qui ne se connaissaient pas !
L'une à Vancouver, connue à Toulouse, je l'aimais beaucoup, on s'écrivait tous les ans, elle est devenue aveugle et je n'ai plus de nouvelles, pourtant j'ai écris, téléphoné, sans réponse, son mari âgé et malade lui aussi. Ils avaient 7 enfants.
Une autre, béarnaise connue ici, elle est au Quebec. C'est si loin et l'une et l'autre me manquent beaucoup.
Bises Claude