samedi, janvier 20, 2024

chou rouge

 Avant de ranger mon mijoteur électrique (en anglais Slow Cooker) dans le placard, et avant que le coût de l'électricité n'explose, j'ai acheté un chou rouge que j'ai cuit dedans à la façon d'une recette qu'il y a dans un livre tout en anglais que m'avait envoyé mon Amie Américaine Julia.

C'est en Allemagne que j'avais mangé du chou rouge cuit pour la première fois et j'avais trouvé ça très bon.

Je l'ai coupé au couteau et j'ai ajouté tout ce qu'il y a dans la recette sauf la pomme et le lard fumé.

Pendant que je vais me manger ce chou rouge cuit à moi toute seule, mon Chéri mangera ses éternelles pâtes.

Mon appareil a une position chaleur basse, une chaleur haute, et une position keep warm. 


Voici la recette telle que moi je la fais.

Un oignon émincé

une cuillère à café de sel et une de poivre

3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

3 cuillères à soupe de sucre roux


 Une fois cuit, je peux en congeler. 

Là, c'est cuit !
 

Je me régale !

***

 

13 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Appétissant tout ça ..je n'ai jamais gouté de chou rouge cuit ..
Merci pour ta recette
Bises

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
J'adore le chou rouge, j'en ai acheté dernièrement en bocal en Allemagne et s'est très bon, s'est sûr que ça n'a rien à voir avec du chou rouge fait maison, mais je me suis quand même régalée
Je te souhaite un bon weekend
Gros bisous !
Floralie

La cachette à Josette a dit…

j'en ai fait il y a fors longtemps pour un réveillon où nous étions nombreux et on s'était régalé !

Marie-Paule a dit…

Je n'ai jamais essayé le chou rouge cuit. C'est une bonne idée. Mais n'est-ce pas trop sucré avec le vinaigre balsamique et le sucre? Ou est-ce trop aigre autrement?
Bon anniversaire, chère Claude! Qu'une bonne et belle année s'ouvre devant toi!
Gros bisous de tout coeur!

Fifi a dit…

Ah ! Transmission de pensée. Nous avons mangé du chou rouge cuit à midi. C'est une recette courante dans nos contrées depuis toujours. J'ai mis deux pommes, pas de sucre mais des châtaignes. A chacun/e ses petites habitudes et selon ce qu'il y a en réserve dans l'armoire :-)
Ah oui, j'ai mis du vinaigre de cidre. Mais quand il y a une bouteille de vin rouge ouverte, je mets un bon verre de vin rouge à la place du vinaigre.
Bonne après-midi, Claude ! Bises


Fifi a dit…

Bon Anniversaire, Claude !!
♥♥

claude a dit…

@ Floralie
Une année j'en ai rapporté d'Allemagne, pas mauvais du tout.
Bon Dimanche et gros bisous !

@ Josette
Cela ne m'étonne pas.


@ Marie-Paule
Tout d'abord merci de tes bons souhaits.
Il faut savoir doser et on ne peut pas dire que c'est sucré, mais acidulé.
J'ai d'abord mis deux cuillères à soupe de vinaigre et de sucre, puis j'ai goûté et j'ai rajouté une cuillère de vinaigre et une de sucre.
Bonne journée et gros bisous à toi aussi !

@ Fifi
Une autre version mais j'en suis sûre tout aussi bonne.
Merci pour tes souhaits d'anniversaire.
Bon Dimanche et gros bisous !

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, du chou rouge , voila une riche idée pour varier un peu ! Il y a peu de temps je me suis fais une fondue de poireaux délicieuse mais le chou rouge voila un plat que je n'ai pas encore eu l'idée de faire . Il y a tant de légumes que l'on peut faire un joli choix pour varier les plaisirs. merci !

Miss_Yves a dit…

Dis donc:la couleur a vraiment changé, du violet au rouge braise!

MissYves

Chinou a dit…

Tradition maternelle oblige: il y en avait chaque année avec les marrons pour accompagner la dinde du repas de Noël (avec pomme mais sans lardons)
Bonne soirée.

Nini a dit…

J'adore moi aussi le chou rouge, mais nous sommes deux à l'aimer 😋😆
Avec pommes, châtaignes 🌰 et lardons...
Gros bisous et bonne soirée

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Jamais mangé de chou rouge sa couleur ne me tente pas par contre j'aime beaucoup le vert. Je me demande si il y a une grande différence de goût.
Je pense que oui puisque tu y mets du sucre?
Bon mercredi, bise.

NG a dit…

Pommes, lardons et châtaignes sont en général les rajouts qu'on fait en Alsace ... et en Allemagne.

Moi je ne mets pas de lard parce que je n'aime pas. Par contre, pommes et châtaignes sont incontournables chez nous.

Bon les pâtes, c'est bon aussi !

Agréable mardi
Bisous
Lavandine