x

x

vendredi, novembre 10, 2006

derniers et dernières du potager

Je les ai cueillis juste avant les premières gelées et je les aurais même presque oubliés dans le bac à légumes de mon fridge. Que faire de tous ces poivrons verts trop petits pour être farcis. En plus j'en ai déjà plein le congel pour agrémenter les potages d'hiver. Et bien, ce matin, j'ai fait un VELOUTE DE POIVRONS VERTS à ma façon à moi.



Comme vous pouvez le voir, je les ai coupés et mis à cuire avec de l'oignon, de l'ail, du thym et 1 feuille de laurier, et du sel of course. J'ai mixé et ensuite passé au chinois pour éviter les petits restants de peaux. J'ai ajouté 2 cuillères à café de concentré de tomates, 1 poignées de lardons alumettes que j'avais fais très légèrement revenir avant, 1 bouillon cube de boeuf et 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche hyper allégée. Après avoir goûté, j'ai rajouté 2 morceaux de sucre pour enlever l'âpreté du poivron. J'ai épaissi un peu avec Sauceline et le résultat n'est pas si mal de ça.

Et oui! J'ai encore de jolies roses malgré les premières gelées. Il est vrai que chaque année ces rosiers fleurissent très tard. Ils sont encore en boutons.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les fleurs d'hiver ont toujours l'air plus jolies...