x

x

mardi, mars 20, 2007

cervelas Obernois de chez Moi et nouveaux Meubles de chez Philippe

Mon Chéri aimant bien la charcuterie, un jour j'ai trouvé au rayon frais de mon Hyper ces petites choses qui avaient l'air bien tentantes. Je me suis dit qu'il allait forcément aimer. J'ai donc acheté et bien que je fasse assez attention à ce que je mange, j'ai mangé le mien. C'est bon mais les cervelas Obernois de chez Sto...fler sont un peu gras à mon goût. Ensuite, j'ai été longtemps sans en acheter à cause d'une vilaine bactérie qui s'était collée dedans. Donc standby pour ne pas nous empoisonner. Puis j'y suis revenue, mais j'ai évité d'en consommer, pas par peur mais toujours à cause de la même chose : mon tour de taille ! Il y a des choses qui ne lui conviennent pas du tout ! Non ! Je n'aurais jamais laissé Philippe être malade tout seul ! D'ailleurs, il ne l'a pas été !

Et l'autre jour, il me vient une idée : faire des cervelas Obernois moi-même. Hein ! Ah oui ! Vous avez raison, ils ne sont donc plus Obernois. Enfin bref ! J'ai acheté deux grosses saucisses genre saucisses d' Alsace et des tranches hyper fines de poitrine de porc. J'avais du fromage dans mon frigo.
Ouvrir les saucisses en deux. Y glisser du fromage (mois j'avais du Maasdam, mais cela peut-être du gruyère bien sûr ou tout autre fromage de ce genre. Tenez ! avec du fromage à raclette, je suis sûre que cela doit être encore meilleur). Entourer de 2 tranches de poitrine (chez Sto...fler , il y en a qu'une !) et faire dorer et chauffer doucement à la poêle.
Compte tenu que c'était les miens, vous pensez bien que j'en ai mangé un. Ils étaient très bons, je dirais même meilleurs que les autres et beaucoup moins gras.
Avec une petite moutarde, ça l' fait !
___________________________
Maintenant voici une petite série de photos des nouveaux Meubles "Tendance" de la petite Fabrique de mon Chéri et de son Frère associé.
Buffet Vaisselier (désolée mais le soleil donnait en plein sur la vitrine)

Buffet bas

Homme debout

Une partie de l'ensemble avec table et chaises.





Aucun commentaire: