mercredi, mars 28, 2007

Tout d'un bloc ! Salade - Fleurs - Oiseaux

Salade d'Endives avec jambon, noix et fromage râpé. J'ai servi avec des quartiers d'oeufs durs. Pour la sauce, j'ai mis beaucoup de ciboulette, très peu du mélange (persil, ciboulette, ail, oignon et échalotte), de l'huile de tournesol et pas du tout de moutarde pour ne pas cacher le goût de la noix. C'était bon et mon Chéri s'est régalé, c'est le princial !

Ils sont un peu flous mes coucou-fleurs, non ? Et oui ! Des coucous au mois de mars, ce n'est pas courant, mais comme tout est en avance cette année, pourquoi pas ! L'année dernière au printemps, nous avons déterrré quelques pieds de coucous sur un bord de route car j'en voulais absolument chez moi. J'ai pris cette photo hier et hier, nous avons entendu le coucou-oiseau chanter pour la première fois. C'est bien là le Printemps !
Hier en revenant de la Ville, j'ai pu constater que la nature tournait au vert. Elle revit et moi aussi !
Tulipes. Evidemment, elle ne sont pas venues en même temps que les jonquilles, alors, je vous montre mon parterre près du bassin aux poissons au compte-gouttes.


De la fenêtre de ma cuisine, j'ai pris cette petite Fauvette et...



ces deux Verdiers.

Aucun commentaire: