vendredi, mars 02, 2007

le Jeu du "Si j'étais"

Sur l'invitation d' Estelle, je vous propose cette petite rubrique qui consiste à nous dire ce nous serions si nous étions ....
C'est un peu long car, j'ai voulu que vous sachiez les "pourquoi" de mes comparaisons. Aussi, je vous les distillerai sur plusieurs jours. Je commence ...
Si j'étais...
une couleur : le pourpre - c'est, il paraît, la couleur des femmes passionnées
une fleur : une rose (rose indien) - c'est la plus belle et cette couleur me plait beaucoup
un fruit : une banane - j'en adore le coût quand la peau est encore un peu verte et ça cale bien un petit creux
un animal : le cheval - c'est le plus bel animal de la nature
un arbre : un cocotier - c'est beau et j'aime l'exotisme
une boisson : nectar de pêches - c'est soft comme jus
un bâtiment : la Tour Montparnasse - j'aime bien ce quartier de Paris
un aliment : un fromage - je ferais un repas rien qu'avec plusieurs sortes
un objet quelconque : un crochet - ça me dérouille les doigts
une langue : le Français - parce que c'est la mienne
une odeur - celle de la cuisne - ça met en appétit
une parfum : le Muguet - j'adoooore !!!!!
une invention : l'avion - je peux aller à la Martinique et aux States
un moyen de locomotion : ma voiture - je ne pourrais plus m'en passer
une époque : la Belle Epoque - Rien que le nom est évocateur
une saison : l'Eté : sans aucun doute quand il est "bel" et chaud
un mois : Juin - j'ai rencontré mon Chéri
Voilà pour aujourd'hui ! La suite au prochain numéro !

Aucun commentaire: