samedi, février 16, 2008

couture créole 2

Cette fois-ci, avec le Madras rapporté de la Martinique, j'ai changé les double-rideaux de ma salle de séjour. Trois fenêtres et une porte-fenêtre. Je n'ai pas tout à fait terminé d'ailleurs. Les anciens étaient en place depuis 15 ans et j'avais envie de changer un peu de décor.

Ces nouveaux rideaux donnent à cette pièce un air de soleil, de vacances et d'exotisme. Ils me plaisent beaucoup.


Pour les fenêtres, je les ai fait courts, alors que les précédents étaient longs, mais je n'ai pas fait dans la simplicité

j'ai fait des noeuds. Il paraît qu'ils ne se voient pas beaucoup.
C'est égal, je sais qu'ils sont là

Voilà ! Mais il y aura un épisode 3...


PS : Je suis fière a little bit, Miss Yves a publié mon enveloppe sur
lire en fête 08
et ai passé me faire une petite visite sur mon blog. Je l'en remercie.
Passez un bon samedi et un bon Dimanche !
A lundi ! Je vais pouvoir !

14 commentaires:

Unknown a dit…

I like the new curtains! they come in cool colors!

alice a dit…

C'est carrément l'été! J'aimerais pouvoir admirer les finitions de près, je suis sûre qu'elles sont parfaites...C'est toujours mon problème les rares fois où je me lance à coudre quelque chose, je voudrais avoir fini avant d'avoir commencé!

Marie a dit…

C'est très mignon. Je ne couds plus du tout, mais j'aimais ça. Bon week-end à toi dans ton joli living!

Marie-Noyale a dit…

Comme on dit ici:
"I am Impressed!!!wouahhhhh!!"

Quel boulot!!mais cela valait la peine,tu dois etre contente de toi!!
J'aime beaucoup les petits noeuds,cela va bien avec ce tissu je trouve...en plus avec embrases assorties!!

Je ne sais pas si tu es comme moi mais quand je fais un changement dans une piece je n'ai plus envie d'aller ds aucune autre piece que celle la.. et admirer mon travail!!

Quand on sera en retraite(vraie),tu nous feras des 'Seminaires de couture",je suis sure que tu trouveras des adeptes,et en plus pendant que les doigts travaillent on peut papoter!!
j'ai fait des cours de Quilting ici et on s'amusait bien!!
A lundi.

claude a dit…

Thanksk Luke !
Tiens un homme qui s'y connaît !

Alice
Je suis un peu comme toi. Mais c'est le coup de s'y coller et ne de pas déconnecter pour faire tout ça assez rapidement.

Marie
Ces nouveaux rideaux mettent beaucoup de couleurs à notre living. les anciens étaient plus pastel.

Marie-Noyale
C'est vrai, ce fut du boulot mais je contente de moi. Ravie que mes petits noeuds te plaisent. Je les aime bien aussi. J'assortis toujours les embrases.
Tu as raison, je m'y plait bien dans cette pièces aux nouveaux rideaux, mais vois-tu je suis quand même obligée d'aller en cuisine.
Coudre à plusieurs en papotant, c'est cool !

Marguerite-marie a dit…

moi je suis toujours épatée car je sais broder (mais ça me fatigue les yeux), je sais tricoter: ma grand'mère était tricoteuse (elle vendait la laine sofil ...toute une époque),je ne couds pas car pour finir il faut une machine, mais je crois que je ne suis pas très femme à la maison modèle, j'aime le mènage car je suis plutôt maniaque.
Mais si les cours se mettent en place je suis volontaire pour vous faire la lecture pendant que vous oeuvrerez.

Olivier a dit…

comme cela te voila tout les jours un peu dans les iles, et cela doit te rechauffer le coeur en attendant le prochain voyage.
Bravo pour ton enveloppe sur le blog chez Miss Yves (j'ai vu que celle de mister Bergson etait aussi sur le blog)

hpy a dit…

Avec ces couleurs-là tu dois te sentir en vacances dès que tu entres dans le living. (Je n'aurais pas eu la patience de faire des noueds en plus des rideaux!)

Nazzareno a dit…

Femme des mains d'or... mais combien d'étoffe tu as reporté de la Martinique?

claude a dit…

Merci à tous pour vos compliments !
Nazzareno
20 m de la Martiniqyue
4m de la Guadeloupe.
Bagages de retour bien remplis et bien lourds !

Cergie a dit…

J'adore ! J'adore voir comment tu t'en est tirée. Les petits noeuds sont un peu perdus c'est vrai car ils ont leur tenue caméléon, la prochaine fois (lorsque tu auras ramené du tissu boubou de ton prochain voyage avec ton chéri au Togo) tu sauras, tu mettras un tissu qui tranche !
;o)
Les as tu doublés ?

claude a dit…

Cergie
Non, pas de doublure, c'est trop compliqué à faire. Je ne pense qu'un jour j'irai au Togo.

Miss_Yves a dit…

c'est amusant de revoir ces anciens numéros...où j'ai d'ailleurs les honneurs!
Les rideaux sont très beaux.

Pas de robe d'été ou de jupe?(j'insiste!)

Miss_Yves a dit…

Pour mettre des liens , Cergie m'a expliqué très bien comment faire...Et cela marche!
Tu devrais lui demander un cours .