x

x

lundi, février 25, 2008

main verte !

J'ai assez de réussite avec les plantes de la maison.


Anthurium de jardinerie

Anthurium rapporté de Martinique en 2001

L'été je le sors à l'écart du soleil direct, sous le préau.


Pothos

Remarquez que la photo du lien est presque identique à la mienne.Depuis que j'ai pris cette photo, il est encore plus beau !

en Martinique, les feuilles sont énormes

Dieffenbachia

Dieffenbachia - Canne du muet
Ma plante a une longue histoire. Elle a presque l'âge de mon fils aîné, soit environ 36 ans. Quand elle devient trop haute et trop imposante je la coupe et fais des boutures et les replantes. Les trognes restantes peuvent repousser également. Il lui faut beaucoup de lumière, de la chaleur et un pot à réserve d'eau.


Je vous avoue qu'il y a une petite tricherie. Laquelle ?

11 commentaires:

Z a dit…

Wonderful houseplants! They love you! :-)

lyliane a dit…

Ce ne sont quand même pas des fausses? mais quand les plantes se plaisent à un endroit et sont soignées avec amour elles prolifèrent, il faut leur parler aussi.

Daniel a dit…

Il y a des gens qui ont la main verte, grand Bravo.
Bises Bonne journée.
Nota, dans ma publication, j’ai omis de donner toutes les info :
Les Totems sont Coréen. (Le jardin coréen du parc du Grand Blottereau a été inauguré en septembre 2006 lors de la 19e édition de la Folie des plantes. Le jardin de “la colline de Suncheon” qui, avec son emprise d’un hectare, est le plus grand jardin coréen).

Miss_Yves a dit…

...Deux plantes superposées , ce qui donne de la hauteur à ladite plante ?
Miss Yves

Luke Wiley a dit…

you have a fine collection of plants!
Thanks for coming to my Wiley Willows Photoblog!

Marie-Noyale a dit…

Elles sont comme moi ,elles adorent Procol Harum...
Et c'est la musique que tu leur fredonnes tous les jours....
Mais je crois qu'en effet tu as la main verte,C'est la vraie explication.

B a dit…

Attention à la "séve" des diffenbachia, celle-ci est trés toxique et irritante, donc le pas laisser les enfants "casser ou "machouiller" ces feuilles, plante a Proscrire de tous lieux acceuillant du public

Bergson a dit…

Claude, tu es complète main verte, cuisine jardinage, broderie, secrétaire, infromatique , je suis moins étonné que ton" patron" a refusé ta demande de mise à la retraite
;-)

claude a dit…

Merci b mais je savais qu'effectivement la sève du Dieffenbachia est toxique.

Bergson
C'est justement parce que mon "patron" ne m'avait pas déclarée depuis presque 20 ans que je ne peux pas prendre ma retraite maintenant !

Personne n'a trouvé la tricherie :
Toutes mes plantes vertes sont vraies sauf les 2 grosses fleurs de l'anthurium de la Martinque sont artificielles. Cette plante a déjà fleuri (les fleurs sont roses) mais depuis 2 ans elles boudent. Alors je la fleuri moi-même.

hpy a dit…

Moi aussi, l'été je sors mes plantes vertes qui ne sont pas très nombreuses. Et à l'automne je les rentre dans la maison si je les trouve car en général elles ont un peu de mal à survivre. Mais au moins de cette façon-ci je n'ai pas de souci avec de plantes vertes devenues trop grandes!

Marguerite a dit…

Ceci est un message pour moi !
Tu dois avoir pas mal de lumière, sans doute une masion pas trop chaude en hiver et surtout donner beaucoup de ton attention aux plantes car c'est de celà qu'elles se nourrissent : l'amour du jardinier

Ton "truc" me fait rire et en même temps pleurer. Je songe à mon père et ma mère. Mon frère avait offert un petit cactus à maman et elle l'avait si bien soigné qu'il était devenu énorme. Et pourtant il ne fleurissait pas. Papa a pris quelques petites fleurs "immortelles" qui sont piquées ds des plantes pour cimetière et a fait croire à mon frère que son cactus avait fleuri
C'est tendre et malicieux à la fois, non ?