vendredi, février 29, 2008

springflowers

Ah ! Les voilà, mes petites et jolies fleurs de printemps ! Cela sent bon les beaux jours, malgré ce temps tristounet et humide !

Et moi, je suis un peu comme elles, je renais à la vie, après avoir presque hiberné.






Les tulipes poussent, les jacinthes aussi, et j'ai vu que dans le potager, le Muguet pointe et mes petites jonquilles naines sont prêtes à me faire un beau bouquet donnant un peu de couleurs à notre vilain potager.
Donc, il y aura une suite, fleurie...
Demain, c'est cuisine !

19 commentaires:

alice a dit…

Ton vilain potager? Je suis curieuse de voir ça!

claude a dit…

Alice
Le potager à cette époque de l'année est moche, la mauvaise herbe a poussé, mon mari a déposé des déchets de jardin à brûler et les cendres de la cheminée, il reste qq pieds de choux de Bruxelles tout moches également. En générale, on commence à préparer le terrain fin avril pour des plantations après les seins de glace.

Daniel a dit…

Potager !!!
Cela me rappelle un mauvais jeu de mot :
« Je vais aller voir mon Pote Agé ». ….mdr….
Bisous bon jardinage.

hpy a dit…

Des photos comme celles-ci me rappellent que je devrais aller travailler dehors. Il faudra en montrer plus car je n'ai encore rien fait.

Bergson a dit…

mais que font philippe, Gilbert et Larry ils font les cafés

Miss_Yves a dit…

"Pourquoi n'allez-vous pas vous promener à travers le bois et voir les jonquilles derrière le cottage du garde ? C'est le plus joli tableau qu'on puisse voir.Vous pourriez en mettre dans votre chambre .C'est si gai les jonquilles sauvages, ne trouvez-vous pas ?"

C'était la citation du jour,et la suite de mon commentaire d'hier!
miss Yves

Cergie a dit…

Tu sais bien sûr que l'on peut manger les fleurs ?
Fleurs et feuilles de primevère en beignets
La bourrache plus tard, feuilles et fleurs
Capucines, pensées, violettes, géranium et j'en passe dont les roses

Je crois que tu dois avoir un magnifique potager quoique tu en dises. Un potager nu, c'est beau aussi

Peter a dit…

Voilà un message bien optimiste! Ca fait plaisir! (Je sors voir les fleurs dans "mon" parc maintenant - ou dans quelques minutes!)

Nazzareno a dit…

Il me plaît l'union des couleurs, le jaune et rouge, (peut-être parce que les couleurs de ma ville...).
Bon samedi en cuisine

Bergson a dit…

Claude le déblocage du profil d'alex ne me permet pas de lui répondre directement il n'y a pas d'email.

Alex a dit…

Ma tatie
Tout d'abord, tes fleurs sont magnifiques. Tu vois, nous, les gens des villes, on n'a pas de jardin et c'est bien triste même si un jardin demande beaucoup d'entretien, en même temps je sais que tu adores ça...

Bergson,
je t'ai envoyé un mail, tu auras ainsi mon adresse.

Miss Yves,
Ta citation, elle vient de "L'Amant de lady Chatterley" ??

Bye

Unknown a dit…

Est-ce que ces jolies jacinthes se balancent aussi sur le super slow de Procol Harum ? Ici à Boston, il va falloir attendre encore un peu avant d’aller remuer la terre… Une nouvelle petite temp6ete de neige est annoncée pour ce soir... Donc ce sont les pelles pour DENEIGER que l’on va sortir!!!

claude a dit…

Bergson
En ce moment Philippe se bat avec les taupes
Gilbert s'occupe de son jardin à lui
et larry, à cette époque de l'année et là où il vit (le carré de terre doit être encore sous la neige,) il travaille dans les parc nationaux, pour une société civile qui travaille pour l'armée américiane (pose de relais dans les montages).
Attention bergson, Alex a un copain !

Miss Yves
les joncquilles sauvages sont belles parce qu'elles sont sauvages. Les tiges sont moins hautes et elles ne risquent pas de plier sous le poids des perles de pluie, ainsi que font les miennes.
Avec les prochaines jacinthes toutes naissantes, je montrerai mes joncquilles naines.

david santos a dit…

Bonsoir, Claude!
Excellent postagene!
Merci.

Unknown a dit…

your lucky,it looks like spring is here for you!
Thanks for coming to my Wiley Willows Photoblog!

Marie-Noyale a dit…

C'est tout joli ces primeveres et jonquilles..
pour le moment les seules couleurs que j'ai, je ne peux les trouver qu'a l'interieur!!
tu nous raconteras ce qu'il y a dans ton potager pour me faire rever!!
Bonne journée en cuisine.

Miss_Yves a dit…

Oui, Alex !
miss Yves

Miss_Yves a dit…

Bravo, Alex !
C'est Mrs Bolton qui donne ce conseil à Constance au début du chapitre VIII.
Miss Yves

Anonyme a dit…

I was able to find good information from your articles.


Here is my webpage - Visit This Link