vendredi, octobre 28, 2016

BIRDS

Depuis deux ou trois semaines, un rouge-gorge, perché que la plus haute branche du marronnier rose, pousse sa chansonnette. J'ai bien essayé de le photographier plusieurs fois, mais sans trop de succès.




Avant de partir en vacances, je vais rouvrir les restos des oiseaux. Graines et boules de graisses. Celui qui suit ne vient jamais au resto du jardin (d'ailleurs encore moins à celui de la cour).

 
 

 Le rouge-gorge était un peu loin, la bergeronnette un peu plus près mais cet oiseau à la bougeotte.
***

18 commentaires:

Dédé a dit…

J'imagine Claude dans son jardin à parler aux oiseaux pour qu'ils prennent la pause devant son objectif. J'aime bien les rouge-gorges, je n'en vois pas beaucoup malheureusement. Sauf chez toi. Il y a toujours plein de petits oiseaux qui volètent par-ci, par-là.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu as raison les oiseaux ne sont pas facile à photographier!!
Hier je regardais deux jolies mésanges elles ont refusé que je les photographies !
Tu n'as pas peur que la réouverture de resto à "Zoiseaux" n’attirent les matous et que ceux ci croquent les pioupious ?
Tu te prépare donc pour la bronzette!
Bises, Bon weekend, A +° ☼ ☺ ☼

claude a dit…

@ Dédé
Là, en l'occurrence c'était de ma fenêtre de la cuisine.
Moi aussi j'aime bien les rouges-gorges. Je te réserve une surprise pour demain.

@ Daniel
J'espère que tous les matous qui rôdent vont laisser tranquilles les petits oiseaux.
Plus qu'une semaine avant le départ.

Dédé a dit…

>claude: je vais partir quelques jours mais comme j'ai un téléphone intelligent, je verrai la surprise depuis mon écran de téléphone. Je me réjouis (comme une gamine cette dédé). :-)

claude a dit…

@ Dédé
Ok, à demain !

La cachette à Josette a dit…

un resto que tu prévois abondant entre zozios et chats ça sera chacun son tour !
bisous Claude Bonnes vacances

Miss_Yves a dit…

Ouvrez, ouvrez le restau aux oiseaux!

Jack a dit…

J'adore ce petit oiseau assez peu farouche, il s'est rapproché de la maison également depuis quelques jours, picorant les miettes sur la terrasse !
Bonne journée.

Floralie a dit…

Coucou Claude,
J'adore les rouges gorge ce sont d'adorables petits oiseaux, si seulement je pouvais faire comme toi leur donner des graines pour l'hiver je serais la plus heureuse, mais bon la vie en a décidé autrement.
Belle journée Claude, bisous !

Nini a dit…

Ils ont tous la bougeotte !!! ici j'observe un troglodyte mignon, mais pas moyen de le mettre en boîte !!! C'est un peu tôt pour la mangeoire Non ?
Bonnes vacances !!! bizzzz

Mitou La Bretonne a dit…

Un p'tit coucou en passant

gros bisous
MITOU

Luce a dit…

Bonjour Claude,
J'ai ouvert mon resto depuis une semaine malgré le beau temps, mais c'est pour le plaisir de les voir s'en mettre plein le gésier. je ne peux les photographier car il est juste (le resto) derrière ma fenêtre de cuisine et les oiseaux se sauvent quand ils me voient lever le rideau, sinon je les observe par les trous de la dentelle.
La valise est faite? Bonnes vacances et profites autant que tu le peux de ta pause. Bonne soirée;

claude a dit…

@ Josette
Les oiseaux seulement !

@ Miss Yves
C'est mieux qu'une cage.

@ Jackie T
Je suppose que tu veux parler du rouge gorge. Regarde mon blog demain.

@ Floralie
Regarde mon blog demain.

@ Nini
Pas toujours facile.
J'ai réussi LA

@ Coucou Mitou ! Gros bisous !

Elisabete a dit…

Qu'est-ce qu'ils sont mignons!
Bisous

Tilia a dit…

L'une danse tandis que l'autre chante ;-)
Très remuante, la bergeronnette agite constamment la queue, c'est pour quoi elle est parfois appelée "hochequeue" (dixit Wikipédia).
Bises et bonnes fêtes de Toussaint

ELFI a dit…

pour une enquête policière la qualité est suffisante :))

L. D. a dit…

I always enjoy seeing you birds from France. The little one is such a nice size and color.

Cloudia a dit…

Tres Bon Mon Ami Claude