vendredi, octobre 21, 2016

le ciel du vendredi

Me revoilà !
Après trois belles journées, non seulement par la présence de ma vieille copine de Lycée, mais aussi par le temps doux et ensoleillé, mon ciel de ce matin est bouché. C'est à peine si je vois les bois au fond de ma campagne.


Un ciel brouillard un peu moins bouché que celui-ci

pris il y a quelques jours. On voit bien que la Toussaint arrive.
Belle journée ! 
***

17 commentaires:

Floralie a dit…

Bonjour Claude,
De mon côté j'adore ce temps, j'adore la brume on peut y faire de belles photos, mais chacun son truc :)
Belle & douce journée, bisous !

Thérèse a dit…

Qu'importe la grisaille, ton intérieur est gai et tu as des tonnes de souvenirs des trois jours passés avec ton amie...

Dédé a dit…

Ah oui, c'est bien bouché! Il faut peut-être que tu souffles un peu pour que le temps se lève? J'espère que ces petits jours t'ont fait du bien, et remplie de beaux souvenirs d'amitié, de rires et de chansons. Belle journée ma Claude.

Miss_Yves a dit…

Tu devrais envoyer tes photos à l'émission de météo sur la 3 ( qui parle aussi et durtout de cuisine régionale) présentée par deux charmants présentateurs, Marine et Laurent ( dont je n'ai pas retenu les patronymes)

Miss_Yves a dit…

émission le midi

Tilia a dit…

Une atmosphère fantomatique, un peu comme dans les romans de Stephen King ;-)
La brume matinale est souvent annonciatrice de soleil dans la journée, c'est ce que je te souhaite.
Bises et excellent ouikind

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Oui! Oui tu es dans le brouillard...
J'espère que ce n'est pas la brume d'avoir trop fêté les retrouvailles entre copines... lol
L’avantage est que point tu ne vois les vilains peupliers de ton "marâtre" de voisin...
bises, bon weekend, @ + ☼ ♪ ☼

Cergie a dit…

Peut-être le ciel était-il à l'unisson de ton humeur après ces quelques jours de plaisir ? Je ne me fie au ciel du matin (celui qui n'arrête pas le pèlerin) ni à l'état de mes velux, ce matin ils étaient tout gris mouillés et à présent le soleil joue dans les feuilles dorées, rousses, vertes de mon liquidambar sur fond de ciel léger... Mon linge légèrement secoué par le vent sera sec ce soir !

Nini a dit…

Ca a parfois un côté mystérieux ces paysages brumeux ... mais je préfère le soleil !!!
Gros bisous, bonne soirée

claude a dit…

@ Floralie
Ce n'est pas ma saison préférée.

@ Thérèse
Nous avons eu de la chance, trois après midi ensoleillés. Et pour la gaité entre mon amie et moi on fait la paire.

@ Dédé
Oui, ça fait du bien de se changer les idées, surtout avec quelqu'un qu'on aime bien.

@ Miss Yves
Je ne savais pas qu'on pouvait.

@ Tilia
Je confirme, il faisait soleil ce tantôt, là le soleil s'en va gentiment se coucher derrière les peupliers.

@ Daniel
Ce n'était pas spécialement des retrouvailles, on s'est vu au mois de juillet.
Sache que les peupliers ne sont pas de ce côté là mais à droit de là où j'ai pris ces photos.

@ Cergie
Mon humeur était joyeuse ce matin malgré l'absence de mon amie.
Mes vélux aussi Lucie mais le soleil les a séchés. Les feuilles des peupliers jaunies par l'automne brillaient au soleil de cet après-midi.
Mon linge a séché dans la machine.

@ Nini
Moi aussi Nini, le soleil me va bien.

ELFI a dit…

ta copine est partie avec le soleil... faut qu'elle revienne :))

Fifi a dit…

Prochaine image ce sera un ciel ensoleillé, promis ? :-)

Solange a dit…

L'automne est bien là avec toutes ces feuilles à ramasser.

Enitram a dit…

Un ciel tout gris mais tant de beaux souvenirs qui éclaireront plusieurs jours !
Belle soirée et à bientôt

Sonya 972 a dit…

Juste un p'tit coucou pour te souhaiter un bon weekend
Je t'envoie du soleil
Gros bisous créoles

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude
C'est ce que je vois ce matin , coté Normandie ..
Bonne journée a toi
Bises

claude a dit…

@ ELFI
Si c'était e cas, je ne lui en voudrait pas, elle en plus besoin que moi.

@ Fifi
Je voudrais bien en photographier un mais par exemple ce matin il est comme hier.

@ Solange
Oui, mais curieusement chez nous elles n'en finissent pas de tomber.

@ Enitram
Oui, surtout qu'avec mon amie, on se parle par messenger tous les matins.

@ Sonya 972
Merci pour le soleil, Sonya ! A très bientôt ! Gwo bo !

@ Claudine
On ne peut pas y échapper, un ciel d'automne, quoi !