lundi, novembre 20, 2023

écrasé...

 de patates douces.

C'est mon Chéri qui en a épluché quatre de calibre normal et qui les a coupées en morceaux pour la cuisson.

 

Un écrasé de patates douces et une briquette de lait de coco et le tour est joué.

.


Ce sont celles que je préfère, peau rose à cuivrée et chair orange

Il y a quatre sortes de patates douces comme celles-ci 

Beauregard (gros tubercules)

Covington (petits tubercules)

Evangéline (tubercules allongés) 

Orléans (gros tubercules) 

Les nôtres sont soit des Beauregard ou des Orléans

Je pencherai plutôt sur les Beauregard car elles ne sont pas très sucrées.

***

13 commentaires:

Thérèse a dit…

Une douce couleur d'automne.
Merci pour cette petite leçon. Il faut dire que je suis nulle avec les patates douces. Il a fallu la présence d"une de nos belles-filles pour apprendre à les préparer pour la petite... Une première entrée de patates douces à la maison.

Dédé a dit…

Coucou. C'est bien si Monsieur coupe de temps en temps les légumes. C'est la division des tâches au sein du couple. :-) J'achète rarement des patates douces. Je devrais le faire plus souvent car cela semble très bon. Bises alpines et belle semaine.

claude a dit…

@ Thérèse
J'ai déjà fait des petites patates sautées avec, c'est bon aussi. On peut faire des frites aussi.

@ Dédé
La patate douce est assez dure à éplucher et à couper, alors c'est Monsieur qui s'y colle. Hier on a fait de frites de pommes de terre, c'est moi qui l'éplucheuse et la coupeuse.
Belle semaine à toi aussi et bises du sud Sarthe.

Marie-Paule a dit…

Je ne connaissais pas toutes ces différences.
Je savais juste que je préfère celles à chaire orangée aux blanches.
En frites, je ne suis pas trop fan. Finalement c'est en confiture, avec beaucoup de vanille, que je craque complètement pour les patates douces.
Bonne semaine, Claude!

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je n'ai jamais mangé de patates douces et j'aimerais savoir si le goût diffère beaucoup des autres? Sont-elles bonnes en purée avec du lait? C'est la couleur qui m'a toujours un peu rebutée.
Bise.

La cachette à Josette a dit…

j'en apprends sur les variété ça me donne le nom de la bonne variété pas trop sucrée !

Anonyme a dit…

Moi aussi, je cuisine cette variété, dont j’ignorais le nom, et je les prépare en purée , un peu dans le style de ta recette.
Missyves

Nini a dit…

J'aime bien les patates douces ..
Il faut d'abord que mon Aimé les sorte de terre ...😉
J'aime les faire en frites au four, un peu épicées
Gros bisous, belle soirée

Mitou La Bretonne a dit…

En sachet toutes prêtes chez Picard 😀 trop difficiles à éplucher tout comme les courges!
Gros bisous et bonne journée
Mitou

claude a dit…

@ Luce
Elees n'ont pas tout à fait le même goût, c'est plus goûteux et légèrement sucré. Oui, tu peux mettre du lait ou de la dème, c'est encore meilleur, des fois je mets de l'huile d'olive.
bises

Jerry OX a dit…

oh ! un écrasé de patates douces ! mais voilà une bonne recette! j'adore ce légumes et je le cuisine parfois en le mélangeant avec des pommes de terre, mais là , tu fais beaucoup mieux . Bravo Claude !

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu as la patates..
Bises, très bonne semaine...

NG a dit…

J'aime la patate douce mais je ne savais pas qu'il y avait 4 variétés. Je sais juste qu'elles ne viennent pas toutes du même pays et je pensais que c'était leur seule différence.
Bonne journée, bisous.
Lavandine