jeudi, novembre 30, 2023

70 enfin !

Pour celles et ceux qui me suivaient fin septembre  2020, sans doute vous souvenez vous de l'accident d'un camion de carrière dont on avait retrouvé la cabine dans notre jardin après avoir écrasé 5 lauriers de la haie qui donne le long de la route. 

 reportage

Début de l'année suivante, c'est à dire en 2021, je rencontre la Maire en ville qui m'annonce qu'elle a obtenu l'implantation de panneaux limitant la vitesse à 70km/heure, alors, et ça, je l'ai su  plus tard, que la vitesse est normalement limitée à 60 km/heure pour les camions attelés  dépassant les 12 tonnes, ce qui est le cas, surtout quand ils ont 35 tonnes de graves dans la remorque.

En 2022, nous sommes informés que les panneaux seront posés avant la fin de l'année, et fin d'année 2022 toujours rien. 2023 s'est écoulée  et bien entamée jusqu'à ce que j'écrive au Conseil Général en Juin pour informer que notre route est devenue une autoroute et que camions et voitures roulent comme des dingues.

J'adresse à la Marie copie de mon courrier et de la réponse du Conseil général. Je reçois un courrier de la Mairie m'informant que les panneaux seraient posés avant la fin de l'année 2023. Puis on apprend qu'ils seraient posés début Novembre.

C'est le  22, que mon Chéri voit sur le bord de la route l'emplacement des futurs panneaux tout près de chez nous.

Le 28 les cantonniers font les trous. Quand vont-il revenir poser les panneaux ?

Pourquoi faire le jour même ce que vous pouvez faire le lendemain.


Mon Chéri et moi pensons que cela ne va pas changer grand chose, car aucun contrôle de vitesse n'est effectué sur cette route.

 Mais les panneaux promis sont là !

Il se pourrait même que ce soit pire qu'avant car à la sortie du hameau en direction de la carrière, une chicane a été installée ; elle oblige les fameux camions à ralentir et le temps perdu, n'est ce pas, 

 se rattrape.

***


9 commentaires:

Mitou La Bretonne a dit…

Que voulez vous ma bonne dame c'est comme ça maintenant !
Bisous par une journée glaciale
Mitou

La cachette à Josette a dit…

La rue où je vis désormais était en travaux tout l'été pour l'enfouissement du réseau électrique...les trottoirs ne sont pas encore fait car les anciens pylônes sont toujours là...un jour peut-être je ne me tordrais plus les pieds !

Marie-Paule a dit…

Il y a les planteurs de poteaux et les poseurs de panneaux, Claude!! Ce sont des spécialités bien connues hi, hi!
Allez, ne sois pas pessimiste, les panneaux vont faire leur petit effet!!

Anonyme a dit…

ouf!Bravo!
Missyves

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Tu n'es pas la seule hélas à constater ce genre de chose; une chicane a été installée au bout de ma rue il y a peu de temps, et comme tu le dis, certains véhicules rattrapent le temps perdu à la sauter, aussitôt après et repartent comme des dingues et ne respectent pas le kilométrage permis pourtant peint sur cette route.
Bise.

Tilia a dit…

Kifkif sur la nationale près de chez nous : dès qu'ils ont passé le radar, ils accélèrent comme des cinglés, même sur la bretelle qui passe au bas de notre résidence. Autant te dire que je fais hyper gaffe avant de traverser !

Bises et belle dernière soirée de novembre

Claudine/canelle a dit…

Pas simple à accepter tout ça .......on voit tellement d'aberrations sur nos routes
Bises Claude

Rajani Rehana a dit…

Please read my post

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Allons bon pas possible de ne pas tomber dans le panneau !!!
Pas facile de circuler de nos jours, 30,50,70,80,90,nous avons cela par ici sur environ moins de 5 km....
Une voiture qui lit les panneaux du début, pas de la fin car il n'y en a pas...!!!!!!
Bonne journée, A +