mercredi, novembre 29, 2023

ne rien lâcher

 Le 27 Octobre mon Chéri va déposer en Mairie un dossier de demande de travaux préalable concernant deux clôtures, une donnant sur la route, pour remplacer notre haie de lauriers que mon Chéri a de plus en plus de mal à tailler. Nous proposons quelque chose d'esthétique se mariant très bien avec ce qui est déjà en place et pour une clôture en grillage vert avec occultants verts pour remplacer la haie de thuyas qui donne côté peupleraie et qui longe un ruisseau. Mais c'est surtout celle côté route dont je vais parler.


 A peine 15 jours après, notre demande est refusée. Nous nous rendons à la mairie pour avoir des explications et là, le Secrétaire de Mairie, Madame la Maire était présente, nous sort un extrait du PLUI et nous nous apercevons que notre proposition colle parfaitement avec ce règlement. 

Quand nous avons commencé à parler d'Avocat, Madame la Maire nous dit recontacter le Service en charge de cette affaire et ne voyant rien venir, nous lui adressons un courrier recommandé. Réponse nous est donnée qu'il faut que nous redéposions un nouveau dossier, car il manquait une cote, la hauteur totale de la clôture qui doit se raccorder avec les murs existants, d'après le PLUI, soit une certaine hauteur alors qu'on voulait nous imposer une hauteur inférieure. Il suffisait d'additionner la hauteur du muret plus celle de la palissade, mais bon c'est sans doute trop leur demander. 

Donc j'ai refait un dossier complet en deux exemplaires, tout comme la première fois, et j'ai imprimé en tout pour les deux dossiers 90 feuilles (demande, plans, photos et j'en passe !).

Mon Chéri est allé lundi déposer ce second dossier, normalement notre demande va être acceptée.

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire !  

Il faut toujours se bagarrer, même pour une chose pour laquelle nous étions dans la légalité. 

***

10 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Il faut bien à certains une façon d’exister...
Par ici c'est n'importe quoi !!!
Ce qui est interdit aux uns, autorisé pour d’autres.... ha! ha! ha!
Bonne semaine, A +

NG a dit…

En tous cas, vous avez bien fait de tenir bon. Nan me!!! Où va t on?
Bisous
Lavandine

Marie-Paule a dit…

Quand on parle de e-administration qui devrait simplifier la vie des citoyens, cela me fait sourire!
Tout est toujours aussi compliqué et il manque toujours quelque chose!
Tenez bon!

Nini a dit…

L'administration est compliquée ... on a l'impression qu'ils se renvoient la balle l'un l'autre !
Gros bisous, bon après-midi

marine D a dit…

C'est un monde toutes ces tracasseries administratives, et en plus on a l'impression qu'ils aiment dire non, faire acte d'autorité !
Je me souviens de la maison que nous construisions à l'époque, à côté de la grange, ils voulaient nous imposer le toit brun alors que la grange était en tuiles roses, j'ai fait la photo. Et on l'a couverte assortie.
La moitié du temps ce sont des incompétents qui restent les fesses collées sur leur fauteuil !
Tu as bien fait de te battre Claude
Bisous

La cachette à Josette a dit…

lorsque j'ai vendu la maison en avril j'ai lu tout le PLU me concernant... c'est désolant et à pleurer d'avoir des "gens" qui imposent des normes imbéciles "pour nous faciliter la vie" !!!!
COURAGE

Jerry OX a dit…

Bonsoir Claude, toujours se bagarrer, ne rien lâcher "No surrender" comme chantait Bruce Springsteen, je te souhaite un bon courage et beaucoup d'ondes positives en vue de la procédure liée à ton litige, tu es dans ton droit, tu vas gagner !! allez !!

Dédé a dit…

Ah! L'administration! un dédale et beaucoup de mauvaise foi! Bises alpines.

Mitou La Bretonne a dit…

Rien n'est facile en ce moment, c'est pourquoi beaucoup lâchent prise !
Nous avons refait une partie de la clôture sans rien demander!
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Thérèse a dit…

Bonne chance à tous les deux. Nous avons dû remplir dix-huit pages lorsque nous avons voulu changer la couleur du mur extérieur de la maison pour passer d'un gris rose à un blanc vraiment cassé... et je n'ai pas pu amener à la maison les couleurs disponibles pour me rendre compte sur place de leur effet! Rien sur leur site Internet non plus! La plupart des habitants autour de nous font leur peinture sans rien demander il est vrai. Mais lorsque nous avons déménagé en France nous ne savions pas grand chose de ce qui allait nous attendre!