samedi, novembre 11, 2023

14-18

11 Novembre 1918

 La fin du cauchemar


 ***


6 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Une pensée pour tous ceux qui ont vécu l'enfer durant cette guerre si meurtrière.
Bon week-end, Claude.

La cachette à Josette a dit…

mon oncle est mort à 22 ans en juillet 18 ! quel gâchis...

Nini a dit…

Mon papa est revenu de cette guerre le 11 Novembre 1918 au soir, il avait 20 ans et quelques mois ... mais tous n'ont pas eu cette chance !
Comme dit Josette, quel gâchis ... et le monde n'a pas encore compris !!!
Gros bisous, belle soirée

Claude Yeli a dit…

Je ne pense pas que 1918 soit la fin du cauchemar, je pense au contraire que ce n'était que la début, on voit bien avec ces guerres modernes qui tuent à grande échelle les populations civiles en prenant soin de ne pas toucher les militaires, et que dire de ces fous au pouvoir qui jouent la partie comme une partie d'échec.
Les beaux discours et les belles paroles ne sont pas des actes, que tous ces donneurs de leçon retournent en enfer.
Amicalement.
Claude

Nini a dit…

C'est toi qui a oublié de signer ce matin sur mon blog ??? je n'en suis pas sûre
Gros bisous, bel après midi

marine D a dit…

Que disait- ? Plus jamais ça...on