mercredi, novembre 15, 2023

mangeoire à oiseaux

 Vous vous souvenez de cette première mangeoire à oiseaux fabriquée par mon Chéri il y a déjà des lustres.

En Décembre 2009 -.

La photo ci-dessous date de Décembre 2021 et on voit bien qu'elle a déjà du vécu. Afin de pouvoir mettre toujours cette maison à graines devant la fenêtre de la cuisine, mon Chéri a entrepris de la restaurer. 

 

 
Sauf que, elle est en très mauvais état.
 

Il s'avère, qu' à part le toit,  le reste est à mettre au feu et il décide d'en faire une neuve, et vous verrez, plus tard, la finalité de la chose.

 


 

Juste un petit aperçu des nouvelles ouvertures.
La suite un peu plus tard car le travail avance vite.

***



13 commentaires:

Nancy a dit…

Bonjour chère Claudinette !!! L'ouvrage débute très bien ! J'ai hâte de voir la mangeoire aux oiseaux terminée !!! Ton chéri a du talent et je suis certaine que le résultat final sera un restau 5 étoiles pour les zozios de passage dans votre jardin !!! Gros bisous et belle journée (la météo n'est pas à la pluie aujourd'hui on dirait ! Tant mieux ! :-) :-) :-)

Marie-Paule a dit…

On dirait presque une petite chapelle avec ses jolies ouvertures!
Les oiseaux vont encore être gâtés!

Anonyme a dit…

Une vraie maquette de 🏠 de poupée !
Missyves

Anonyme a dit…

pff !quelle galère pour publier un misérable petit commentaire !
MissY

Marie Poupées Créations a dit…

Coucou Claude, et oui avec l'humidité les jolies petites maisons et mangeoires s’abiment ! Je suis sure que ton homme va te faire encore une merveille 😊 Bisous et belle journée à vous deux .

Tilia a dit…

Superbe ! un vrai resto des Mille et Une Nuits.
Hâte de le voir en service !

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je me doute qu'il va faire une mangeoire spacieuse et surtout pratique pour le plaisir des oiseaux ton artiste de mari
Je n'ai pas encore ouvert le resto pour les miens, mais j'en ai déjà aperçu qui viennent se percher sur le grillage comme pour réclamer à becqueter.
Bise.

Dédé a dit…

Les oiseaux vont être contents, presque comme à la maison! :-) Ici, j'ai installé la mangeoire le lendemain des premières neiges, soit le 3 novembre. J'ai des mésanges (toutes les espèces pratiquement à part les bergeronnettes), des merles, des accenteurs alpins, un geai (lui, je dois le chasser car il est trop gros!) et des niverolles. Ces dernière sont indisciplinées et j'espère qu'elles vont aller voir ailleurs car elles font beaucoup de chenis. Bises alpines

La cachette à Josette a dit…

ils attendent leur nouveau restaurant !

Enitram a dit…

La chance d'avoir un si bon bricoleur à la maison ! Ici, j'ai trois maisons d'oiseaux à restaurer ! Il va falloir que je trouve un bricoleur !!!
Bonne soirée

Mitou La Bretonne a dit…

Une futures maisons de style à arcades le grand luxe certainement 😀
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Mitou La Bretonne a dit…

OH les S en trop 😂

Thérèse a dit…

Impossible de voir les photos et seulement sur ce billet... je vois toutes les autres...