samedi, février 24, 2024

En cuisine

Spaghetti aux crevettes et beurre d'escargot.

Miam !


*

D'habitude, je fais le plat suivant avec du poulet mais je n'en ai pas trouvé. Je me suis rabattue sur des filets de pintade. D'habitude également, j'utilise des épices Mexicaines de chez Ducros, et là où je suis allée un Dimanche matin, il n'y a pas cette marque et j'ai trouvé des épices Tex Mex et je peux vous dire qu'elles déménagent. J'ai du mettre de la crème fraîche bien plus que d'habitude pour atténuer le, comment dire, le VERY HOT. 



En accompagnement, le mieux c'est du riz, éventuellement des lentilles et surtout des haricots rouges. 

Ensuite

Omelette aux mini rillons, bien meilleure qu'une aux lardons.

4 oeufs de basse cour, sel, poivre, persillade, 1 bonne cuillère à soupe d'un restant d'écrasé de pommes de terre et gruyère râpé. 

Je prépare toujours mes omelettes composées à l'avance.

.

 
Un régal !

***
Bon week-end !

***

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Des vers blancs dans le premier plat ?

La cachette à Josette a dit…

j'aime bien les épices...mais pas trop fortes !
riz ou pommes vapeur pour adoucir ...

Marie-Paule a dit…

Aujourd'hui je prendrai... les spaghettis aux crevettes!
Même si j'aime beaucoup toutes les omelettes!
Bisous

Floralie a dit…

Bonjour Claude,
Je suis comme notre chère amie Marie-Paule je prendrai volontiers les spaghettis aux crevettes, tu as vu je suppose que j'ai fait un peu le même plat avec crevettes et poivrons rouges, jaunes et vert s'était excellent je peux te l'assurer :-D
Alors pour ce qui est des omelettes vaux mieux pas que j'en parle, je te souhaite un bon week-end
Le soleil est là c'est super !
Gros bisous !
Floralie

Capucyne a dit…

De quoi donner des iodées !

marine D a dit…

Tes omelettes tu les déguste froides ou bien tu les fais réchauffer ?
Avec ces sauces au poulet, à Toulouse on cuisinait ce qu'ils nommaient des alicuits, en fait au départ ce n'étaient que des ailes, cuits avec des légumes du vin blanc, etc
J'en fais de temps en temps.
Tout cela me parait excellent et réchauffant !
Hier avec toute cette pluie sinistre je me suis consolée avec des cookies !
Bises Claude