jeudi, février 15, 2024

tourterelle et héron blanc


 J'avoue que ma photo n'est pas terrible mais ce volatile était dans le champs derrière la maison et la veille je l'avais loupé. Je remarque que dans ma campagne, on voit de plus en plus, et des hérons blancs et beaucoup de petites aigrettes appelées aussi garde-bœufs. 

Sur la route quand on va en ville, en ce moment, nous pouvons voir des cygnes dans une mare près de la route, mare qui devient de plus en plus grande et donc profonde, avec tout ce que ciel envoie. Ils ont été jusqu'à quatre, mais malheureusement à chaque fois que je passe, je n'ai pas mon APN avec moi.

Plus proche de la maison mais au travers de la fenêtre de la cuisine aux carreaux salis par tant de pluie qui frappent les fenêtres de la maison, une tourterelle, de celles qui viennent casser la graine, soit dans la mangeoire à l'étage, sois au rez de chaussée dans l'herbe.


 
***

 Rapport médical

Hier, je suis allée passer une IRM du bras droit, encombré par un lipome, détecté il y a déjà un moment, et pour lequel je n'avais pas donné suite, mais là, il me gêne et me fait mal quand je porte quelque chose de lourd. 

Affaire à suivre, mais là, je suis tranquille jusqu'au 29 -.

***

5 commentaires:

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
BONNE FÊTE, j'espère de tout coeur que tout ira le mieux pour toi §
Merci pour ces belles photos, j'aime les oiseaux !
Je te souhaite une agréable journée
Gros bisous !
Floralie

La cachette à Josette a dit…

Profite bien des moments tranquilles et j'espère que tu ne souffres pas trop en attendant de résoudre ce lipome.
bisous Claude

Marie-Paule a dit…

Que de visteurs différents dans la nature tout autour de chez toi.
Tu as toujours quelque chose d'intéressant à observer.
Une bonne chose de faites avec cet examen et te voilà tranquille pour 15 jours.
Bonne fête aujourd'hui.
Grosses bises

Capucyne a dit…

Tu as de jolies visites !

L. D. a dit…

It is a precious white bird.