x

x

vendredi, mai 04, 2007

côté mangé, côté jardin

Bon ! Il paraît qu'hier, j'ai fait un énorme blanc après mon post. Je ne sais pas ce que j'ai bricolé. Il est vrai que je m'y suis reprise à plusieurs fois ; je ne devais pas être en forme. Je vais essayer de faire mieux ce matin. Quand votre cuisine est en travaux, ce n'est pas évident de popoter. De plus, en cette période de beau et chaud temps, je ne suis pas très culinaire, mais plutôt jardinière.
Crevettes roses, mayonnaise en tube (on fait avec ce qu'on peut) à la sauce Chien. C'était délicieux. Pour Philippe qui a quand même goûté, ce fut avec du pain et beaucoup de butter. Cela peut être une entrée ou accompagné d'une salade verte.

Avec ça, j'ai fait ....

ça ! Une salade de lentilles au cervelas.
Les produits Grand Jury sont de bons produits. J'ai simplement rajouté un peu de sel et de poivre, de la moutarde et de l'échalotte.

Après cette petite rubrique culinaire de rient du tout, je vous invite à poursuivre la visite de mon jardin.

Iris blanc parmi les autres

Iris couleur Abricot

ma Pivoine, toute belle, toute ronde, toute carminée....

avec ses copines, elles font la ronde autour d'un arbre

Fleurs de palmiers en pleine croissance, mais c'est pas fini.
Voilà pour aujourd'hui. J'ai encore plein de choses en réserve à vous montrer. Peut-être demain.

2 commentaires:

raindrop a dit…

Quelles belles fleurs!! j'ai deux vases sur mon balcon, je voudrais y mettre des fleurs mais je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper. Quel sont les fleurs les plus faciles d'entretenir d'aprés vous?

claude a dit…

quand tu parles de vases, ce sont des jardinières ou des poteries, je suppose ? Tu peux mettre des géraniums en panachant les couleurs (rouge et rose)Je montrerai les miens. Ils ne demandent pas beaucoup d'eau. La seule chose à faire est de retirer les fleurs fanées. Dis raindrop, je croyais qu'entre blogeuses on se tutoyait. C'est mon âge un peu avancé qui t'en empêches !