vendredi, mai 18, 2007

côtes de porc échine à ma façon

Comment allais-je les faire mes côtes de porc que mon Boucher m'avait coupées bien épaisses ? Mon Chéri n'est pas très difficile et cuites tout bêtement, ça lui convient. Mais, je me suis dis que je pouvais lui mijoter un petit truc sympa.


Je les ai faites dorer de chaque côté

J'ai mis environ 1 cm d'eau puis de cette épice pour viandes ramenée de la Martinique. Je serais bien incapable de vous dire ce qu'il y a dedans. C'est un peu comme si vous mettiez un peu de sauce Soja ou Worcestershire Sauce. J'ai mis environ une càc rase. Il faut mieux en remettre après avoir goûté. J'ai poivré légèrement mais n'ai pas mis de sel car cette épice s'en charge.

J'ai faire cuire, J'ai lié la sauce avec un peu de sauceline, mis un peu de crème, déposé des petits oignons frits sur les côtelettes et saupoudré le tout de persil hâché.

Et voilà ! J'ai servi à Philippe avec des frites. Il a trouvé ça très bon ! Et moi ? Oh ! Moi, ce fut poisson et légumes....
Demain, c'est pâtisserie chocolatée que mon Chéri affectionne tout particulièrement.

2 commentaires:

Unknown a dit…

uuuuum!!! ça a l'air bien bon!!! biiises micky

inspired a dit…

don't understand your language but it loks very Yummy-ish...Mmmmm !!!