x

x

mercredi, mai 09, 2007

omelette de la Mère Claude et tacos pour Benjamin

Après ce week-end pas beau et de boulot ( nous avons fini et remis la cuisine en fonction, Philippe a taillé ses haies et moi, j'ai planté mon potager - je ne vous dis pas comment j'ai les reins), hier nous sommes allés nous balader dans un nouveau Centre Commercial "Family Village" à Mulsanne, sur le circuit des 24 Heures. Nous étions partis pour acheter une cafetière bien et pas trop chère et nous sommes revenus avec une super bien mais très chère. Enfin bref ! L'idéal avec cette cafetière (une Kenwood), c'est que le réservoir est amovible et que je vais pouvoir le faire égoutter, l'essuyer, le nettoyer. Je suis très contente de mon nouveau plan de travail qui de par sa forme y compris 2 bacs-éviers collés par en-dessous me donne une surface de travail un peu plus grande. C'est le pied ! Et en plus, il est facile à nettoyer !
L'autre soir, j'ai fait une omelette. Je ne fais pratiquement jamais d'omelettes natures. Je mets toujours un tas de trucs dedans. Là, c'est 5 oeufs battus légèrement, une cuillère à soupe de crème, mon mélange d'épices à salade, une petite poignée de râpé, une demie chipo et une demie merguez coupées en rondelles....

Je les fait cuire en ramenant tout le temps les bords vers le milieu. Cela les rend épaisses et je les fait un peu baveuses....

Voilà! Elle est prête !

Et pour la dernière soirée des Elections Présidentielles, tout pour faire des Tacos que mon fils Benjamin, venu voter, apprécie fort, tout comme moi d'ailleurs. C'est bien le fils de sa Mère. Tout comme moi également, il aime le Chili Con Carne. J'en fait que pour lui et moi, Mon Chéri n'aime pas les Red Beans.

C'est tout pour aujourd'hui. Je vais voir ce que devient la pintade qui est dans le four. Demain, ce cera un petit tour de jardin et je vous montrerai ma nouvelle cafetière.


Aucun commentaire: